La spiruline aide à perdre du poids efficacement

Qu’est ce que la spiruline ?

Un complément alimentaire 100% NATUREL

Spiruline et perte de poids Le résultat est magique. Avant d’ approfondir, permettez-moi d’abord de vous présenter brièvement la spiruline.  La spiruline est très nutritive, raison pour laquelle elle a été promue par l’Institution intergouvernementale pour son utilisation contre la malnutrition et lutter contre la famine. Même la NASA recommande la spiruline comme nourriture pour les astronautes lors d’une mission spatiale. La spiruline est également consommé par les soldats pendant les guerres.

La spiruline est une algue 100% naturelle, elle appartient à la famille des cyanobactéries ou microalgues bleu-vert. Elle existe telle quelle depuis plus de 3 milliards d’années, elle est considérée comme un des meilleurs aliments qui existent du fait de ses nombreuses propriétés. La spiruline est une excellente source en nutriments, elle contient:
• 10 vitamines dont vitamine B, C et E
• 8 minéraux
• 18 acides aminés
• Un aliment riche en oméga 3, comme les acides gras
• Le bêta-carotène avec des propriétés antioxydantes qui rend votre peau plus brillante et plus jeune et réduit les effets du processus de vieillissement
• Chlorophylle

Dans le commerce, la spiruline se présente généralement sous la forme d’une poudre bleu-vert déshydratée, en vrac ou en capsules.

Le saviez-vous ? « La spiruline sera sûrement le super-aliment des années 2040 par sa haute qualité nutritive et ses résultats spectaculaires. Elle pourrait être une alternative aux céréales pour lutter contre la faim dans le monde. »

La spiruline aide à la perte de poids

Vous aimeriez retrouver votre poids ou vous pesiez 10 kilos en moins ? Vous en avez marre de vous cacher et de porter des vêtements amples, des jeans foncés pour cacher vos rondeurs ? Pour perdre du poids la spiruline est idéale en complément et accompagnement des régimes amincissants. Ce super-aliment  accélère le processus de perte de poids naturellement et durablement.  Cette algue bleu-vert est qualifiée comme « meilleur aliment pour l’avenir » selon l’ONU. Lisez la suite pour savoir comment la spiruline aide à perdre du poids, retrouver nos conseils pour choisir la meilleure spiruline de qualité, où acheter la spiruline et bien plus encore.

8 raisons qui prouvent que la spiruline fait maigrir

1. Faible en calories

Il est recommandé de consommer 7 grammes de spiruline par jour (soit une cuillère à soupe de spiruline en poudre), ce qui représente seulement 20 calories. Consommer des aliments faibles en calories est essentiel si vous voulez perdre du poids. Vous pouvez mélanger la spiruline à vos smoothies ou jus de fruits.

2. Riche en protéine

Pour perdre du poids il est recommandé de faire un régime pauvre en glucides et riche en protéines. La spiruline contient environ 70% de protéines. En musculation, la protéine végétale est fortement recommandée chez les sportifs, afin de reconstruire la fibre musculaire et mieux récupérer. Les protéines alimentaires fournissent les acides aminés nécessaires à l’organisme.  Les protéines sont plus lentes à digérer que les glucides simples. La spiruline est un coupe faim naturel. De plus, les protéines augmentent votre force musculaire et votre endurance. Découvrez en détails les bienfaits de la spiruline pour la musculation.

3. Très nutritif

La spiruline est riche en vitamines C, B1, B6, B5 et E et en minéraux tels que le cuivre, le zinc, le manganèse, les enzymes utiles et les fibres alimentaires qui en font un parfait complément de perte de poids. Ces minéraux, vitamines, enzymes et fibres alimentaires aident à la digestion, au métabolisme, à l’élimination des toxines et à l’absorption des graisses.

4. Propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires

La spiruline a des propriétés antioxydantes (essentiels pour notre santé) et anti-inflammatoires. Consommer la Spiruline (riche en antioxydants) va vous aider dans le processus de perte de poids. Quand on fait un régime, il est très courant d’avoir des carences. Consommer des aliments antioxydants va permettre de palier à ses carences mais va également être d’une grande aide dans le processus de combustion des graisses en fournissant à votre organisme toute l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

La spiruline a des propriétés anti-inflammatoires. Ce qui permet de diminuer les inflammations chroniques qui contribuent à  de nombreuses pathologies, comme l’obésité. Prendre la spiruline réduirait ces pathologies chroniques. Découvrez les autres aliments anti-inflammatoires après la spiruline.

5. Un véritable coupe-faim

La spiruline est également un coupe-faim. Il contient l’acide aminé phénylalanine. La phénylalanine diminue la sensation de faim, elle stimule la sécrétion de cholécystokinine qui aide à supprimer l’appétit. Elle est très conseillée pour régime amaigrissant.

6. Propriétés hyperlipidémiques

De nombreuses études scientifiques menées sur  ont confirmé que la spiruline à la capacité à diminuer le taux de lipides sanguins. La consommation de spiruline va stimuler la mobilisation des graisses stockées, ce qui est essentiel pour la perte de poids.

7. Réduit le sucre dans le sang

L’hyperglycémie peut augmenter le risque de développer une résistance à l’insuline, l’obésité  et le diabète. La spiruline permet de diminuer le taux de sucre présent dans le sang. Ainsi si vous consommez de la spiruline pendant votre régime alimentaire, vous pourrez prévenir du diabète, vous protéger contre les maladies et prévenir la prise de poids.

8. Réduit la pression artérielle

La spiruline aide également à réduire la tension artérielle systolique et diastolique, ce qui en fait un agent antihypertenseur puissant. L’hypertension artérielle et le stress entraînent souvent un gain de poids, et la consommation de spiruline peut vous en empêcher..

Voici les les 8 raisons pour lesquelles la spiruline est considérée comme l’un des meilleurs suppléments de perte de poids. Maintenant découvrons ensemble comment choisir une spiruline de qualité.

Comment choisir une spiruline de bonne qualité ?

Malheureusement,  la spiruline est aujourd’hui victime de son succès, toutes les spirulines sur le marché ne se valent pas. On retrouve de plus en plus d’arnaque ou d’imitation. Nous allons voir ensemble comment et où se procurer la spiruline de meilleure qualité. Voici les pièges à éviter lorsqu’on achète de la spiruline.

Les pièges à éviter quand on achète de la spiruline

Attention à la spiruline industrielle

La forte demande de spiruline à entraîné une industrialisation massive. Ce qui n’est pas sans conséquence sur la qualité du produit, et notre santé ! La spiruline telle qu’elle est vendue est en effet obtenue après un procédé de 6 étapes.

Spiruline en poudre

1- Filtration de la spiruline

2- Essorage de la spiruline

3-  L’extrusion de la spiruline

4- Séchage de la spiruline

5- Broyage de la spiruline

6- Stockage et conditionnement de la spiruline

Parmi toutes ces étapes énumérées, la plus délicate est le séchage de la spiruline. C’est ce qui différencie la spiruline saine, contenant toutes ses propriétés magiques à la spiruline industrielle qui a perdu toutes ses propriétés. En France, on utilise principalement ces deux méthodes de séchage :

–    le séchage spray-dry (Séchage violente à env. 200°, méthode moins coûteuse, spiruline pas cher, qualité médiocre, pertes nutritionnelles)

–    le séchage convectif (méthode plus traditionnelle, séchage idéal à moins de 40°> doux et progressif, conservation de tous les nutriments)

Le séchage spray- dray : Fabrication industrielle de spiruline de masse
Lorsque la spiruline est chauffée de manière violente à haute température,  l’essentiel des nutriments  (protéines et minéraux) contenus dans la spiruline sont détruits, dans une logique de production à haute vitesse.
Le séchage convectif : Fabrication traditionnelle de la spiruline par des petits producteurs
C’est le mode de séchage traditionnel pratiqué par les petits producteurs. Il est moins coûteux et consiste à porter le produit brut récolté à une température inférieure à 40°C. Le séchage dans ce cas est doux et progressif. Il permet de conserver tous les nutriments dans le produit final qui sera obtenu.

Attention à spiruline dite « bio »

Aucune spiruline ne peut être cultivée bio en France. En effet, les spiruliniers français utilisent  l’azote minérale et ne peut donc être certifiée par le label “issue de l’aquaculture biologique” en France.

Beaucoup de marques affirment que leur spiruline est bio, ils essayent de vous induire en erreur en jouant avec les mots. Mensonge légal car rien n’interdit de poser la mention “bio” ou “écologique” sur l’étiquette d’un produit.

Image result for bio label n'existe pas

Attention à la spiruline vendu en pharmacie

Soyez vigilants ! Nous vous déconseillons d’acheter votre spiruline en pharmacie. On retrouve beaucoup de spiruline originaire de Chine ou d’Inde. Dans ces pays, les normes sanitaires et pharmaceutiques sont souvent moins éthiques et leur politique face aux OGM, beaucoup moins strictes qu’en France.

Acheter de la spiruline en ligne ou sur Internet

Acheter de la spiruline en ligne est pratique. Cela permet d’avoir le choix, comparer et de lire les avis des clients. Cependant, des revendeurs n’en disent pas beaucoup sur les origines et les méthode de production de la spiruline. A la fin de l’article, nous vous recommandons deux marques françaises de qualité.

Vérifier les labels

A défaut de pouvoir être certifiée AB « agriculture biologique », la spiruline peut être certifiée par d’autres labels. Les labels de qualité Ecocert,  Naturland ou EU Organic respectent les grands principes de l’agriculture BIO, par exemple :

– sans OGM
– sans radiation ionisante lors de la conservation
– sans uitilisation d’engrais chimique et/ou minérale à l’exception de l’azote minérale
– permettre aux sols de conserver leur fertilité naturelle
– respect de l’environnement et du développement durable

Il est recommandé que votre spiruline soit cultivée dans un environnement sans pesticide et non pollué. Les labels  n’assurent pas la qualité nutritionnelle de la spiruline !

Quelle forme de spiruline choisir ?

 en paillette, il s’agit de la spiruline la plus naturelle 
– en poudre, les paillettes ont été broyées en poudre
– en gélules, la poudre est mise en gélule.
– en comprimés, après avoir été transformée sous forme de poudre

Dans le commerce on la retrouve le plus généralement sous forme de comprimés. C’est d’ailleurs la forme la plus achetée et la plus simple à consommer car la spiruline n’a aucun goût. Il est vrai que son goût est étonnant les premières fois.

Notre sélection de spiruline pour maigrir

SPIRULINE EN TABLETTE / COMPRIME  

  • Spiruline 100% naturelle
  • Riche en protéines et en fibres
  • Contient du calcium, de la vitamine B12 et de la iodine

voir le prix de la spiruline en comprimé


SPIRULINE EN POUDRE

  • Spiruline 100% naturelle
  • Riche en protéines et en fibres
  • Contient du calcium, de la vitamine B12 et de la iodine

Voir le prix de la spiruline en poudre

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants : spiruline pour maigrir , spiruline et perte de poids , spiruline fait maigrir , la spiruline fait elle maigrir , spiruline maigrir

La spiruline aide à perdre du poids efficacement
5/5 (5 note[s])
29 mars 2019

0 réponses sur "La spiruline aide à perdre du poids efficacement"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.