6 conseils indispensables pour bien maigrir

Quels sont les bons conseils pour maigrir ? Finalement il semble exister tellement de solutions différentes pour maigrir qu’on ne sait plus par où commencer. Néanmoins un ensemble d’astuces peuvent aider à s’affiner, mincir un peu voire maigrir. Mais évidemment maigrir nécessite significativement une réelle stratégie au quotidien.

Bien s’hydrater

Boire de l’eau tout au long de la journée est non seulement un besoin vital mais également une aide précieuse dans votre perte de poids. L’eau a une fonction rassasiante qui permet de limiter votre quantité de nourriture ingérée. Lorsqu’il n’est pas suffisamment hydraté, le corps vous envoie de faux signaux de faim qui vous incitent à manger alors que vous n’en avez pas réellement besoin. Pour rester hydraté, veillez à atteindre la quantité journalière recommandée (entre 1,5 et 2 litres) par jour et pensez à boire un grand verre d’eau avant chaque repas, cela vous aidera à contrôler votre appétit.

Augmenter sa consommation de fibre

Comme l’eau, les fibres jouent un rôle important dans la satiété. Elles vous rassasient plus longtemps et retardent ainsi la sensation de faim. De plus, elles participent au bon fonctionnement du transit intestinal. Une alimentation riche en fibres combinée à une bonne hydratation permet au corps d’éliminer plus facilement les déchets. On trouve les fibres dans les aliments d’origine végétale : les fruits (secs ou frais), les légumes (à consommer de préférence avec la peau) et les céréales. La quantité journalière recommandée pour un adulte est de 30 grammes minimum.

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La spiruline est une algue magique 100% naturelle qui va vous aider à perdre du poids naturellement et durablement !

La spiruline est une micro-algue très nutritif. Elle très conseillée pour un régime amaigrissant. C’est un excellent complément alimentaire pour ceux qui veulent maigrir. La spiruline est un véritable COUPE-FAIM ! Elle contient de la phénylalanine qui diminue la sensation de faim, elle stimule la sécrétion de cholécystokinine qui aide à supprimer l’appétit. Pour en savoir plus :  La spiruline pour maigrir
Comment en prendre ? Consommer 3 à 10 comprimés par jour
Ses caractéristiques :
✓Faible en calories
✓Riche en protéines 
✓Très nutritif
✓Propriétés antioxydantes et  aliments anti inflammatoires
✓Un véritable coupe-faim
✓Réduit le sucre dans le sang et la pression artérielle

En plus de vous faire maigrir elle est également excellente pour les sportifs, elle aide à développer vos performances physiques et à maintenir la masse musculaire, elle accroît les performances et l’endurance, elle permet de mieux récupérer après l’effort.

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Ne pas sauter de repas

Lorsque l’on cherche à maigrir, on pense souvent qu’il faut se restreindre et manger toujours moins, mais c’est le meilleur moyen de déclencher un sentiment de frustration qui entraînera des fringales et des compulsions alimentaires. Au contraire, pour réguler son appétit, mieux vaut-il manger régulièrement et plusieurs fois par jour, l’idéal étant d’organiser 5 prises alimentaires au cours de la journée, à intervalle de 3 heures. Ainsi, vous n’aurez plus faim entre les repas et serez plus sereins au moment de passer à table. De plus manquer des repas peut mettre votre corps en situation en stress et l’inciter à stocker plus de gras au prochain repas. De la même façon qu’en réduisant trop drastiquement votre apport calorique vous mettriez également en stress votre corps qui réagirait de la même façon qu’en sautant un repas. Sauter des repas pour maigrir ne fonctionne pas.

Bien choisir ses aliments

Plutôt que de supprimer catégoriquement les aliments que vous jugez trop riches, cherchez à les remplacer par des équivalents plus sains d’un point de vue nutritionnel. Lors d’un processus d’amaigrissement, tous les nutriments énergétiques sont à conserver : glucides, lipides et protéines. Aucun constituant ne doit être éliminé sous peine de créer un déséquilibre alimentaire nuisible pour la santé.

Savoir se faire plaisir

La perte de poids est un processus qui s’effectue sur le long terme. Parfois il arrive qu’une personne n’arrive pas à perdre du poids car elle ne mange pas assez ! Il faut savoir se contrôler.  Pour réussir à perdre du poids et surtout à ne pas le reprendre dès la fin de votre régime, quel qu’il soit, votre entreprise doit s’ancrer dans le temps. Il vous faut apprendre à rééquilibrer votre alimentation en effectuant des changements compatibles avec votre mode de vie et qui n’entraînent pas de frustration. Si un certain contrôle est nécessaire, il faut à tout prix éviter de tomber dans l’extrême et savoir, de temps en temps, vous autoriser un petit écart, sans tenir compte des calories, simplement pour vous faire plaisir et ne pas accumuler la frustration.

Pratiquer une activité sportive régulière

Pour maigrir, il est essentiel de surveiller ses apports mais aussi, et surtout, ses dépenses. L’alimentation ne fait pas tout. Pour perdre du poids et affiner sa silhouette, le sport est indispensable. En plus de maintenir la masse musculaire et de brûler les graisses, le sport est également un très bon moyen de se défouler et d’évacuer les tensions accumulées au cours de la journée. Sa pratique vous encouragera à poursuivre vos efforts en améliorant votre apparence physique et en vous aidant à vous sentir bien moralement.

Faire du sport nécessite de manger protéiné afin de reconstruire la fibre musculaire. Si vous souhaitez maigrir en faisant du sport, consulter notre guide des protéines.

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6 conseils indispensables pour bien maigrir
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2 février 2019

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