Body Combat (Arts martiaux fitness) : Bienfaits, Cours et Equipements

Le Body Combat, c’est quoi ?

Le Body Combat appartient au groupe des Mills (qui regroupe également d’autres sports comme : Body attaque) avec une chorégraphie apprise au préalable. Ce sport allie plusieurs styles d’arts martiaux. Les arts martiaux les plus repris dans un cours de Body Combat sont :

  • Le karaté
  • La capoeira
  • Le taekwondo

Mais aussi la boxe anglaise et thaïlandaise.

Même si le Body Combat reprend des mouvements de ces sports de combat, il n’est pas un art martial.

Pour qui ?

Pour maigrir

Pour ceux qui souhaitent perdre du poids, le Body Combat est un bon moyen d’en finir avec les kilos en trop. En effet, cette activité physique permet brûler entre 600 et 800 calories par séance. En plus de perdre du poids, le Body Combat vous permettra de raffermir votre silhouette.

Il sera possible de raffermir votre silhouette en étant assidu au cours auxquels vous assistez.

Pour travailler le cardio

Pour ceux qui cherchent à travailler le cardio. Le Body Combat pourra vous satisfaire car le cardio est sollicité en travaillant de manière fractionnée. Par séance en fractionné on entend découper les séances en plusieurs exercices de rapidité et d’intensité différentes. Votre cœur aura différents rythmes à suivre ce qui sera très bon.

Même si le Body Combat est un sport très dynamique les débutants peuvent s’y mettre également. Les séances sont accessibles pour tous les niveaux.

Quels sont les bienfaits de ce sport ?

Des compétences sportives à acquérir

La pratique du Body Combat vous aidera à gagner en souplesse tout en développant une coordination de vos mouvements. Vous allez brûler des calories grâce au dynamisme des exercices. Cela permettra à votre corps de puiser dans votre réserve de graisse afin d’obtenir l’énergie nécessaire. C’est en perdant des calories que vous réussirez à perdre du poids et ainsi mincir.

Si vous avez des objectifs fitness au niveau du haut ou du bas du corps, et que vous voulez tonifier votre corps. Alors le Body Combat est fait pour vous.

On note une amélioration de capacité cardiovasculaire à force de frapper à l’aide de coups de poing et de coups de pied.

Ce sport vous permettra d’avoir un meilleur contrôle de soi ce qui est indispensable pour tout type de combat.

Une ambiance particulière

Le Body Combat se pratique dans une salle de gym accompagné des derniers hits à la mode pour effectuer des chorégraphies cadencées. Tout cela pour une ambiance motivante.

De plus, il ne s’agit pas à la fin de l’année de participer à un championnat du monde. Alors, nous vous conseillons de progresser à votre rythme.

Quels sont les mouvements les plus connus ?

Comme vous allez le voir, certaines techniques sont reprises de techniques de combat.

Les coups de poing

 

L’uppercuts

Le crochet

Les coups de pied

Ces techniques permettent de muscler les fesses et les cuisses. Toutefois si vous voulez travailler intensément le bas du corps vous pouvez mettre au point votre propre programme personnalisé.

Le front kick

Le knee kick

Le mouvement circulaire

L’esquive

Conseils pour bien commencer ce sport

Comme pour tous les sports, le Body Combat demande une alimentation saine et équilibrée. Puisqu’il faudra que votre corps se nourrisse de bon aliment pour être au maximum de son potentiel. L’alimentation est un premier pas vers une hygiène de vie saine.

Avoir de la motivation et des objectifs

Nous vous conseillons de bien travailler votre endurance. Pour cela vous pouvez faire du vélo ou bien de l’aquabike. Si vous êtes à l’aise avec les sports de combat et/ou les arts martiaux pourquoi pas enfiler vos anciens gants de boxe et retourner à un cours de boxe. Plusieurs variantes de boxe existent parmi la savate (boxe française), la boxe thaï. Les arts martiaux sont variés aussi : ju jitsu, judo, kick boxing, kendo, karaté…

Quelle tenue de sport pour faire du Body Combat ?

Tenue pour femmes

Une brassière de sport

VOIR LA BRASSIERE

Un jogging

VOIR LE JOGGING

Des chaussures

VOIR LES CHAUSSURES 

Tenue pour hommes

Un débardeur

VOIR LE DEBARDEUR

Une possibilité de réutiliser votre short de boxe : 

VOIR LE SHORT DE BOXE

 

Où pratiquer le Body Combat ?

Pratiquer le Body Combat en salle de sport, c’est possible. Il suffit de vous renseigner sur les salles de sport qui proposent le Body Combat.

Les alternatives au Body Combat

Comme vous avez pu le constater le Body Combat s’inspire de plusieurs styles de sport de combat. Si ce côté combatif vous intéresse vous pouvez regarder les différentes types de boxe. Il sera alors plus facile pour vous de déterminer laquelle de ces boxes est faîtes pour vous.

Ensuite, les arts martiaux sont envisageable si vous voulez maîtriser des techniques de combat rapproché mais aussi des philosophies de vie qui vous serviront.

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots : tonic – club de gym – muscu – conseils musculation – trainer

Body Combat (Arts martiaux fitness) : Bienfaits, Cours et Equipements
5/5 (4 notes)
2 février 2019

2 réponses sur "Body Combat (Arts martiaux fitness) : Bienfaits, Cours et Equipements"

  1. Quelle est la différence avec le body attack ??? Je ne sais pas encore quel sport choisir

    • Bonjour,

      Les deux activités sont issus du programmes des Mills. Toutefois, le Body Attack se concentre davantage sur le cardio que sur le combat. Alors que le Body Combat utilise des mouvements d’arts martiaux et de boxe pour effectuer des simulations de combat.

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.