Quels exercices et entraînements pour maigrir en natation ?

  • par
Maigrir natation
La natation est est un sport qui fait appel à toutes les parties de votre corps et qui demande une coordination des mouvements de vos bras et de vos jambes et une maîtrise parfaite de votre respiration (ce qui rajoute une complexité).  Aller à la piscine est simple et faisable pour tout le monde. Nager est le meilleur moyen pour perdre efficacement et rapidement du poids sans trop d’effort ! Le secret est de faire de l’exercice pendant 30 minutes sans arrêter ! Voici un programme d’entrainement rapide.

ENTRAINEMENT POUR MAIGRIR RAPIDEMENT ( 2 fois par semaine )

1 Échauffement (5 MINUTES) x3:

Faites quelques longueurs pendant 5 minutes, reposez-vous 1 minute et répétez la série 3 fois. Commencez votre première série doucement et concentrez-vous sur votre respiration. Augmentez votre vitesse au fur et à mesure des séries.

Pour varier votre échauffement, pensez à alterner le crawl, le papillon, la brasse et la technique de la brasse coulée.

Astuce Pro: Respirez par votre bouche puis expirez doucement par votre nez chaque fois que votre visage est dans l’eau; Ne prenez jamais votre souffle. L’erreur la plus courante est que les nageurs oublient parfois d’expirer dans l’eau.

2 La planche pour s’affiner (8 MINUTES) x2

Positionnez vos mains à l’avant de la planche et reposez vos coudes à même la planche. Cette position vous permettra de travailler vos jambes, fessiers et mollets. Vos jambes doivent impérativement restées tendues lors de vos battements. Cet exercice est à faire pendant 5 à 10 minutes sur un total de 2 séries.

Pour encore plus de résultat, vous pouvez réaliser ce mouvement en pratiquant la nage en monopalme pour les bons nageurs, ou en utilisant des palmes classiques

Les palmes classiques et les monopalmes sont très efficaces pour muscler rapidement les jambes.

Notre sélection des meilleurs monopalmes testés par les internautes :

Voir les produits

1- MonoPalme Bleu adulte
2- MonoPalme Bleu sirène

 

L’interval Training  (15 MINUTES)

L’interval training est l’une des meilleures techniques en natation pour perdre de la graisse et affiner votre corps rapidement. Le principe est de nager vite, ensuite lentement, se reposer pendant 10 secondes et de répéter le mouvement pendant une durée de 15 minutes.

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants : natation pour maigrir , natation maigrir , la natation pour maigrir , maigrir natation , la natation fait elle maigrir , natation maigrir ventre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.