7 techniques pour réussir un projet

  • par

Courbe croissante

Vous aviez pris de bonnes résolutions pour cette rentrée 2016. Vous vous apprêtez à en prendre de nouvelles pour l’année 2017. Mais comment vous assurer que vous réussirez vos projets ou atteindrez vos objectifs ? Qu’il s’agisse de jouer d’un nouvel instrument, d’apprendre une nouvelle langue, d’entretenir sa forme physique, de maitriser un nouveau logiciel, non seulement vous trouverez certainement des coachs sur Classmap pour vous y aider, mais en plus je vous partage une liste de 7 conseils pour réussir ses projets. J’ai découvert une super émission radio que je souhaitais vous résumer ici. Les idées, bien qu’elles me soient familières, ne sont pas directement de moi. Tous les crédits vont à Steve Abd Al Karim.

Être capable de focus pour réussir son projet

« Le meilleur moyen de n’attraper aucun lièvre est d’en courir dix à la fois ». Il vaut mieux dépenser son énergie dans un domaine plutôt que de s’éparpiller dans tous les sens pour finalement tout faire à moitié. C’est en devenant expert d’un domaine que vous percerez et vous démarquerez.

Découvrir sa zone d’effort

La zone d’effort vient s’opposer à la zone de confort, terme particulièrement à la mode qui désigne un état dans lequel vous vous sentez en sécurité. En effet la zone de confort correspond à une situation dans laquelle peu de choses pourraient vous surprendre. A l’opposer la zone d’effort est cette aptitude à sortir du quotidien et être en quête d’imprévu. L’effort devient alors la signature de l’apprentissage, et pour réussir ses projets, se développer, il faut apprendre.

Nous sommes la moyenne des 5 personnes les plus proches de nous

Qui se ressemble s’assemble. Vrai ? Dressez la liste des 5 personnes les plus proches de vous. Celles que vous voyez le plus souvent. Finalement, ne vous ressemblent-elles pas ? Evidemment que oui, et c’est ce qui vous permet de créer un terrain d’entente. Maintenant, quand on veut atteindre ses objectifs, il faut savoir s’entourer de personnes qui incarnent en partie ces objectifs. Vous apprendrez alors en les côtoyant, vous les mimerez sans même le remarquer. C’est d’ailleurs pour cela qu’on recommande à une personne qui souhaite vaincre une addiction de changer d’environnement.

Prendre les conseils des gens qui ont le niveau qu’on souhaite atteindre

C’est ce qu’on appelle le mentoring. L’idée est de s’inspirer et d’apprendre directement auprès de votre exemple, qu’il s’agisse d’un auteur, réalisateur, musicien, sportif ou autre. Avec internet entrer en contact avec des personnes qui incarnent vos objectifs est devenu facile. Attention toutefois à comprendre aussi que cette personne est une personne occupée, elle ne vous connait pas, donc quand vous lui écrirez soyez clair et concis et posez une question qui nécessite une réponse courte. Il devrait s’agir d’une question fermée ou presque.

Être positif : savoir tourner en positif les situations négatives

Un échec n’est pas un échec mais un cadeau. Il faut comprendre pourquoi pour avez échoué et le voir comme un nouveau savoir. Pour l’anecdote, Bill Gates recrutait des anciens patrons ayant fait couler leur boîte. Pourquoi ? Parce qu’il savait que désormais ces personnes savaient reconnaitre une situation de danger et avait appris de leurs erreurs.

Être suffisamment déraisonnable pour s’autoriser à rêver

Être terre à terre est une bonne chose, mais cela vous empêchera d’adopter une attitude de visionnaire. Hors ceux qui réussissent leurs projets les ont visualisés avant de les réaliser. Donc autorisez vous à rêver et incarnez le changement que vous voulez voir demain – Ghandi.

Formuler ses objectifs positivement

« Je veux arrêter de fumer » n’est pas une bonne méthode car on se met face à l’objet de sa passion. Il faut réfléchir à ce qu’on veut à la place, et pourquoi ? « Je me sens esclave donc je veux être libre ». En faisant ainsi vous vous fixez un véritable objectif et non un anti-objectif. Identifiez également le symbole de la réussite selon vous : « Je veux avoir le corps de … » La bonne réflexion ce n’est pas NE PAS FAIRE QUELQUE CHOSE, mais c’est FAIRE QUOI.

Trouvez votre communauté

Cet article est un peu plus long qu’à l’habitude mais il me semblait utile de partager avec vous ce savoir que j’ai découvert récemment. Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos projets, et n’oubliez pas qu’il sera plus simple d’y parvenir en vous entourant de personnes qui incarnent votre objectif. Trouvez un professeur de musique, un coach sportif, un cours de yoga et intégrez une communauté qui vous ressemble.

Les outils essentiels pour réussir ses projets

Un roman éducatif et essentiel pour ceux qui veulent outils et motivation pour « changer de vie ». Ce livre est le coup de boost qui vous donnera la niac et les outils nécessaires à la réalisation de votre plan de vie.

Il raconte l’histoire de Camille, au bord du burn-out, qui a eu la chance de faire LA rencontre qu’il lui fallait à l’instant T.

Sur fond d’histoire romancée, l’auteure Raphaëlle Giordano nous propose de très nombreux outils de développement personnel. LIBRE A NOUS ensuite de les utiliser ou pas…
Les outils du développement personnel sont apportés sous forme de roman, ce qui permet non seulement de découvrir les outils mais aussi d’avoir un exemple d’application. C’est imagé et facile à comprendre.

Voir le prix

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants : les étapes pour réussir un projet , réussir un projet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.