Où et comment s’entrainer gratuitement à Paris ?

S’entrainer gratuitement à Paris, c’est possible, il faut juste savoir où aller.

L’hiver se fait ressentir et le froid qui va avec aussi. Pour beaucoup cette période de l’année correspond à une récession de l’activité sportive : les lieux extérieurs pour danser sont maintenant exposés au vent ou à la pluie, les parcours sportifs également. Une bonne solution serait d’intégrer une salle de danse ou d’en louer une, mais pour les budgets serrés ce n’est pas toujours envisageable. Heureusement il existe quelques repères secrets qui vous raviront. Petit aperçu des solutions existante à Paris pour s’entrainer gratuitement hiver comme été.

Salle de danse gratuite

Pour les danseurs et danseuses d’Île-de-France, vous avez besoin d’être au sec, au chaud, avec un sol lisse, et même quelques miroirs ? Il existe un lieu parfait pour vous : le CENTQUATRE. Situé dans le 19ème arrondissement, le 104 est gratuit et facile d’accès (idéalement métro Riquet, sinon Stalingrad). Vous devrez juste vous plier aux horaires d’ouverture disponibles sur le site officiel.

Le Centquatre à Paris, lieu d'entrainement pour la danse.

Les alvéoles des quais de Seine

Chaque été, de nombreux passionnés de la danse viennent pratiquer le long des quais de Seine à Jussieu. On y retrouve de nombreuses danses de couple telles que : la bachata, la salsa, la kizomba, le tango, le west-coast, la country…

Printemps et été, les amoureux de la danse se réunissent, s’entraînent et profitent du lieu totalement gratuit pour danser à l’air libre face à la Seine, dans la plus belle ville du monde.

Animer vos entrainements

Enfin, créez votre ambiance. Et pour cela je ne peux que recommander l’enceinte nomade que j’ai moi-même acheté : 8h d’autonomie avec le son à fond, de bonnes basses, sans fil, avec un son à 360°, résistante à l’eau. De quoi vous assurer des entrainements intensifs. J’ai nommé la UE MEGABOOM. Cette enceinte portable rentre dans un sac à main. Sa petite soeur, la UE BOOM 2, rentre dans une trousse ! Et pourtant les performances sont au rendez-vous. J’ai comparé beaucoup d’enceintes portables sur plusieurs critères tels que les performances, les logiciels, les prix ou l’autonomie. Cette UE MEGABOOM est à mon sens un petit bijou technologique pour un prix compétitif.

UE MEGABOOM

UE MEGABOOM 220€

En conclusion

Vous voilà prêt à franchir l’hiver en gardant votre rythme. En guise de cadeau, voici un dernier lien d’un groupe qui s’entraine régulièrement à Liberty Island à Paris, si vous entrainer en groupe vous motive davantage : EnterTrainingz. Ce groupe est dirigé par un véritable coach qui donnent des cours particuliers à domicile payants et des cours collectifs en extérieur gratuits.

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants :

salle de danse gratuite paris , salle de danse gratuite 93 , salle de danse gratuite lyon

Où et comment s’entrainer gratuitement à Paris ?
5/5 (2 notes)
2 février 2019

1 réponses sur "Où et comment s'entrainer gratuitement à Paris ?"

  1. Merci pour ces precieuses informations cher Thomas

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.