Comment tricoter un pull ?

  • par
Pull tricot

Comment tricoter un pull pas à pas

On a souvent du mal à trouver dans le commerce un pull exactement comme on le souhaite. Si vous voulez apprendre comment tricoter un pull, vous n’aurez plus de soucis.

Tricoter, c’est joindre l’utile à l’agréable. C’est s’occuper avec plaisir, tout en faisant un tricot exactement selon nos goûts et nos envies. Les pelotes sont variées tant au niveau de la texture que du coloris. Vous pouvez coordonner le modèle choisi avec la couleur de votre choix et faire un pull original.

Les tricots les plus simples sont les plus tendances. Au revoir les pulls de grand-mère, vous trouverez maintenant, des patrons qui suivent la mode. Vous pouvez adapter un modèle à votre morphologie et élargir ou réduire la forme selon si vous maigrissez ou vous grossissez. Le tricotage est bon pour le moral et un pull tricoté vous coûtera le prix d’un pull en acrylique vendu dans le commerce.

Comment choisir le modèle de pull?

Il faut choisir un modèle accessible à votre niveau. On a tendance à vouloir un modèle plus compliqué que celui que l’on est capable de faire. Si vous choisissez un pull trop compliqué, vous ne le finirez pas. En effet, si l’on ne comprend pas le patron ou ce qu’il faut faire, c’est stressant, agaçant et décourageant.

Lorsque l’on ne sait pas comment tricoter un pull, il faut vraiment avancer pas à pas. Vous devez opter pour un modèle qui vous correspond et qui ressemble à ce que vous avez dans votre garde-robe. Plus vous choisirez un modèle proche de ce que vous avez l’habitude de porter et plus vous le mettrez. De plus, un modèle que vous trouverez superbe, peut ne pas vous aller à vous.

Faire du tricot n’est pas difficile. Au début, il faut prendre le temps d’apprendre les bases. Il ne faut pas vouloir aller trop vite. Vous courrez sinon à la catastrophe. Entraînez-vous à faire des écharpes à l’aide d’un modèle tricot. Vous vous apercevrez vite de la difficulté ou de la facilité d’un modèle.

Si on ne sait pas comment tricoter un pull, il est conseillé de commencer par réaliser de la layette. Brassières ou petits pulls suffiront. C’est une façon rapide d’apprendre qui ne demande pas beaucoup de laines et qui vous motivera pour la suite. Commencer par créer les mailles, le point mousse et le jersey. Ce sont les bases du tricotage. Corsez la difficulté d’un cran à chaque tricot.

Lisez le patron en entier avant de vous lancer. Certains pulls peuvent être plus compliqués qu’il n’y paraît. Si vous êtes bloqué pendant la réalisation de votre tricot, pensez à exposer votre problème sur un forum en ligne consacré à tricotage. Vous serez étonné par le nombre de personnes qui vous répondra.

Les différentes solutions pour apprendre à tricoter un pull

De nos jours, on trouve tout ce que l’on veut sur internet. Le tricotage en fait partie. Des dizaines de sites sont sur la toile pour vous aider et vous apprendre à tricoter un pull. Vous serez guidé de la première maille que vous créez, au montage de votre tricot. Vous trouverez conseils et astuces pour faciliter votre apprentissage.

N’hésitez pas à vous inscrire sur des forums et à expliquer vos difficultés si vous en avez. L’avantage de surfer sur internet est que vous n’avez plus besoin d’acheter des livres pour trouver des modèles comme le faisait notre grand-mère.

Des pages entières vous permettent de télécharger le patron que vous voulez et souvent gratuitement. Une fois que vous saurez comment tricoter un pull, vous ne vous arrêterez plus. Les premières difficultés passées, le tricotage va devenir une vraie passion et un loisir à part entière.
Si vous débutez au tricot, entraînez-vous à tricoter une écharpe avant de vous lancer immédiatement dans la réalisation d’un pull, qui peut être difficile lorsqu’on débute.
Prenez votre temps avant de vous lancer dans de grandes confections. Le tricot s’apprend vite mais demande de la pratique. Lorsque vous serez à l’aise dans ces réalisations, vous pourrez vous tourner vers d’autres types de confections et apprendre à tricoter des pantoufles par exemple.

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots suivants : apprendre a tricoter un pull , apprendre a tricoter un pull femme , apprendre a faire un pull en tricot apprendre a tricoter un pull facile , apprendre a tricoter un pull gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.