Comment chorégraphier une danse en 6 étapes ? [danse]

  • par

Vous cherchez une méthode simple pour chorégraphier une danse ? Créer une chorégraphie est une compétence que tout le monde possède ! Suivez les 6 étapes de ce guide et inspirez vous de nos conseils utiles ! C’est parti !

STEP 1: Trouver une musique !

Trouver votre musique peut paraître simple comme difficile ! Parfois vous entendez une musique pour la première fois et vous savez que c’est celle qu’il vous faut ! D’autres fois, vous devez parcourir votre bibliothèque iTunes, soundcloud, liste de lecture Spotify,etc et être bloqué au niveau du choix de la musique ! Une fois que vous aurez trouvé cette fameuse musique, écoutez là… Plusieurs fois voire beaucoup ! Ecoutez la avec intention, étudiez là profondément ! Concentrez-vous sur les paroles, si c’est dans une autre langue, traduisez les paroles et trouvez y un sens ! Relevez les passages musicaux que vous aimeriez marqué ! Par exemple, danser sur la partie violon de la musique ! Si vous devez couper la musique, faite-la d’abord !

 

STEP 2: Etre inspiré !

Il ne suffit pas d’être un bon danseur pour être inspiré ! Vous pouvez-vous inspirer de danseurs certes mais aussi de toutes les vidéos que vous pouvez trouver sur YouTube ! Regardez les vidéos qui vous intéresse et rassemblez les mouvements préférés que vous vous placer dans votre chorégraphie !

STEP 3: Freestyle !

Ecoutez la musique plusieurs fois, dansez librement et laisser votre corps réagir à la musique ! Laissez monter librement les mouvements de l’intérieur et de les développer !Cette approche créative de la danse affine l’écoute des sensations, la mobilité corporelle et la fluidité du mouvement. Elle permet de faire des liens entre ce que l’on ressent et ce qui nous entoure. Notez comment vous ressentez naturellement sur certains sons. Ce sera la première «couche» dans votre chorégraphie. Vous pouvez ensuite essayer des variations ou créer des mouvements plus complexes.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.