Voici ce qu’il ne faut PAS faire

Voici une petite histoire qui témoigne de ce qu’il ne faut pas faire …

Toute personne qui s’intéresse un peu au SEO sait qu’il existe trois type de SEO : le white hat (qui respecte toutes les bonnes pratiques SEO), le grey hat (qui flirt entre bonne pratiques et pratiques un peu limite mais difficilement détectable par google) et le black hat (ensemble de raccourcis qu’on peut prendre dans le SEO mais qui sont mal vu par Google et qui seront, très probablement, un jour pénalisées par les moteurs de recherche).

Quand j’ai lancé mon tout premier site Web je parcourais les forums traitant de SEO. Je suis tombé sur beaucoup de commentaires relatant les mises à jour de l’algorithme de Google et leurs effets dévastateurs sur certains site.

« OMG. Mon site vient de se prendre une claque par Google. Que dois-je faire ?! »

Je me suis dit: « Je ne vais pas laisser cela m’arriver. Je vais juste publier un excellent contenu et obtenir des liens de manière naturelle.  »

C’est donc ce que j’ai fait : j’ai travaillé dur, en parallèle de mon boulot et j’ai publié de très bonnes choses.

Il n’y avait qu’un seul problème : Personne n’est venu sur mon site pour lire mon travail !

Après 5 mois de publication d’un excellent contenu, mon site attirait 40 visiteurs uniques par jour.

Aujourd’hui reproduire cette erreur serait encore plus catastrophique, car maintenant tout le monde a entendu parler de SEO et des techniques de base. C’est devenu 100x plus compétitif aujourd’hui.

Petite stat : 2.000.000 d’articles sont publié chaque jours sur Internet.

Alors, quelles sont les chances que quelqu’un lise votre article ?

Morale de l’histoire : « Publier et prier » c’est cool, mais cela ne fonctionne pas dans le monde réel.

Alors que faire ?

Voici la réponse…
Si votre contenu génial ne fonctionne pas … Vous avez certainement oublié de vérifier un des trois préceptes que j’ai énuméré au chapitre précédent :

1. Trouver des mots-clés à faible concurrence et à fort taux de conversion
2. Créer un contenu populaire et faisant autorité pour de ces mots-clés
3. Promouvoir votre contenu afin que les gens y accèdent depuis des sites pertinents

Et là vous vous dites : « OK, j’ai compris. Mais comment faire? « .

C’est parti

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