Weebot Garrett Miller : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique

Le vélo électrique Weebot Garret Miller a un moteur Brushless de 250 W, qui vous permet de rouler à 25 km/h pour une autonomie de 50 à 70 km. Le vélo se conduit comme un vélo classique mais propose un style complètement revisité et une facilité de pédalage à l’aide de ses 5 modes d’assistance.

Ce vélo a un look de moto vintage et propose un design inhabituel par rapport aux vélos électriques classiques ! L’aspect baroudeur et tout-terrain est dû à ses larges roues crantées et à son cadre d’une forme toute particulière. Le vélo est très confortable car il est muni de roues 20 pouces, d’un dérailleur Shimano 7, de 5 vitesses et de freins à disques Tektro à l’avant et à l’arrière.

Le guidon est réglable en hauteur ce qui permet de l’adapter à tous les utilisateurs. La large selle apporte un confort supplémentaire. Le vélo électrique en lui même est plus léger que ses concurrents de la même gamme avec un poids de 29 kg grâce à son cadre en aluminium.

Ce vélo est pensé pour 2 personnes. On ressent alors une sensation incomparable rappelant à la fois les mobylettes – stars des années 80 – et la folie américaine avec ses choppers et motos. On retrouve les capacités techniques d’un vélo Premium avec son écran d’affichage LCD et une batterie Samsung Li-ion 48V 13Ah amovible.


Test de Weebot Garrett Miller (Vélo électrique)

 

Le Vélo électrique Weebot Garrett Miller a été testé par un youtubeur, voici les retours de ce test :

J’ai testé ce magnifique vélo qui a la particularité de ressembler à une moto. L’idée de ce vélo était de s’inspirer des choppers américain, ce qui est plutôt réussi !

Caractéristiques

Le Garret Miller a une autonomie de 70 km avec une vitesse de 25 km par heure. Il est recommandé d’utiliser un casque pour le conduire. Ce vélo est comme un vélo traditionnel, avec les vitesses à droite avec un dérailleur Shimano, des freins avant et arrière à disque, le guidon qui se règle en hauteur. La selle est conçue pour 2 personnes ce qui est plutôt avantageux ! On est sur des grandes roues c’est du 20 pouces et tout chemin, voire un peu plus, c’est l’objectif de ce vélo.

Le moteur se situe sous la roue arrière. La batterie est bien faite car avec les clés du vélo on peut la retirer et la brancher chez soi sur une prise murale. La batterie met entre 4h et 6h à recharger. Je vous conseille, si vous souhaitez faire de longue balade avec ce vélo, de prendre plusieurs batterie.

Lorsqu’on met la batterie dans le vélo on la verrouille grâce aux clés, donc on ne peut pas nous la voler.

Le vélo possède un phare à l’avant qui est très appréciable et un éclairage de sécurité à l’arrière sur la batterie.

L’assistance électrique

L’assistance électrique se situe à gauche du guidon avec des boutons « On », « plus » et « moins » qui permettent de régler le niveau de l’assistance électrique sur 5 niveaux. Au niveau 1 l’aide sera plus limitée et tu vas devoir beaucoup pédaler alors qu’au niveau 5 tu ne pédales quasiment plus – tu moulines juste pour dire au vélo que tu veux avancer – et tu vas aller super vite.

Personnellement j’aime mettre directement le 5ème mode pour que mes démarrages se fassent hyper rapidement. Sur le cadran en haut à gauche vous avez votre niveau de batterie, à droite votre vitesse, en bas à droite le nombre de kilomètres réalisés avec le vélo. Et lorsque j’appuie sur les bouton + et – on peut remarquer sur le cadran le niveau d’assistance réglable.

On peut ne pas mettre d’assistance électrique mais le vélo pèse tout de même un peu plus de 26 kg malgré son cadre en alu, donc privilégiez un niveau d’assistance plus haut pour faire moins d’efforts et donc plus de distance.

Un mode piéton est disponible sur le vélo lorsqu’on appuie sur le bouton « moins » très longtemps. Le vélo va avancer tout seul et il n’y a donc plus besoin de pédaler. Ça permet d’allez sur le trottoir avec le vélo et de respecter une vitesse raisonnable.

Voir le prix

Weebot Garrett Miller en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Weebot Garrett Miller » en image :

Weebot Garrett Miller (Vélo électrique)

Weebot Garrett Miller en image

Vélo électrique

Vélo électrique : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Vélo électrique » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à Weebot Garrett Miller.

Venilu en photo Venilu : Test et Avis
Weebot Aero S en photo Weebot Aero S : Test et Avis
Mpman EB3 en photo Mpman EB3 : Test et Avis

Caractéristiques techniques de Weebot Garrett Miller

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Marque Weebot
Weebot Garrett Miller : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique
4.6/5 (5 note[s])
26 avril 2019

0 réponses sur "Weebot Garrett Miller : Avis et Test Vidéo - Vélo électrique"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.