Weebot Aero S : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique

Ce vélo électrique pliant est idéal si vous êtes à la recherche de plus de liberté et de plaisir sur vos trajets quotidiens. Fini l’attente dans les transports publics. Vous êtes autonome et vous arrivez à destination plus rapidement. Ce vélo électrique possède des roues de 12 pouces, gonflables. Il est équipé d’une double batterie et d’un moteur sans brosse de 1000 Watts. Sa vitesse maximale est de 30 km/h pour une autonomie de 70 km.

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Test de Weebot Aero S (Vélo électrique)

Un youtubeur a testé le Weebot Aero S, voici ses retours.

Quel transport prendre pour aller en cours ou au boulot ? Certains me diront qu’ils utilisent le moyen de transport le plus cool, à savoir le métro… C’est tout de même un moyen de transport très pratique dans les grandes villes comme Paris quand il n’y a pas de problèmes.

D’autres me diront qu’ils prennent la voiture ou bien le scooter pour garder leur autonomie et ne dépendre de personne.

Tandis qu’encore d’autres préfèrent prendre le vélo pour éliminer des calories et ne pas polluer. Et surtout si la proximité le permet.

Aujourd’hui nous allons découvrir un moyen de transport différent et innovant avec le vélo électrique Aero S2 de Weebot.

C’est un moyen de mobilité urbaine qui est un peu hybride qui se situe entre le vélo et le scooter car il ne possède pas de pédaliers et à côté de cela on ne peut pas dépasser une vitesse maximale de 30 km/ heure.

Il y a aussi une petite poignée d’accélération sur la droite pour avancer. Le tout est full électrique et promet une autonomie de 70 km partagé entre deux batteries.

Pour être franc avec vous, je n’ai pas encore parcouru les 70 km. En 10 km jai consommé même pas un quart. Donc je pense que nous sommes pas loin des 50 ou 70 km.

Lorsque vous jetez un œil sur le Aero S de Weebot vous remarquez forcément son apparence un peu futuriste, assez différente d’un simple vélo. De couleur noire et avec un cadre en aluminium, on est quand même face à un produit de qualité et qui est tout à fait moderne.

Le vélo électrique mesure 132 cm en longueur et 93,9 cm en hauteur pour un poids de 21 kg, pouvant accueillir un poids maximal de 150 kg.

Celui-ci embarque un moteur 500 W brushless accompagné de deux batteries cachées sous le tube centrale du vélo permettant d’avoir une autonomie totale de 70 km. Tout cela dépend évidemment du poids de l’utilisateur et du dénivelé de la route.

A noter que nous avons deux freins arrières ainsi que des doubles suspensions avant et arrière pour nous aider amortir les chocs sur certains terrains irréguliers.

Côté guidon, à partir de la poignet gauche, vous pouvez klaxonner, signaler vos déplacements en actionnant vos clignotants, vous pouvez aussi allumer vos lumières LED positionnés à l’avant pour avoir plus de visibilité.

Sur la partie centrale se situe un écran digital vous présentant quelques informations comme la vitesse courante, le nombre de kilomètres parcourus, les lumières allumées mais aussi le mode de conduite.

Sur la poignée droite, vous allez pouvoir changer de mode. Vous pourrez basculer d’un mot de conduite standard c’est-à-dire 30 km heure en 5 secondes, en mode sport 30 km heure en 3 secondes ou en mode marche avec une limitation à 5 km heure. Il faut savoir que la poignée droite est une poignée d’accélération ce qui va ravir ceux qui utilisent des scooter car on l’utilise forcément très naturellement.

Ce qui est très intéressant de noter avec le vélo c’est qu’il est compact dans le sens où vous pouvez le transporter et le ranger dans des endroits restreints en terme de place.

Ainsi, en environ 5 secondes vous passer de 132 cm à 77 cm une chose très plaisante notamment si vous pensez vous déplacer au travail, pas besoin de le laisser à l’extérieur, vous pouvez le ranger facilement à côté de votre bureau ou dans une salle de réunion.

Au niveau de la prise en main, il va falloir un petit temps d’adaptation tout de même : vous n’avez pas de pédalier, vous devez accélérer avec la poignée ce qui peut en chambouler plus d’un. Je pense qu’il faut à peu près 30 minutes à 1 heure pour vraiment commencé à se sentir à l’aise avec le vélo.

Au niveau du freinage, pas de soucis rencontré sachant qu’en plus il y a un système qui coupe automatiquement l’alimentation si on freine brusquement.

Quand on monte à 30 km heure on sent quand même la vitesse, il faudra vite penser à s’équiper avec des gants et des casques pour ne pas mourir de froid et ne pas se blesser.

La selle est assez confortable tout comme la position globale faisait environ 185 cm, je n’ai pas ressenti d’inconfort particulier ni au niveau du positionnement des jambes.

Concernant les manœuvres, c’est effectivement un peu difficile au départ mais avec de la pratique, un peu d’habitude et surtout de la prise de confiance en soi et bien on arrive plus facilement à tourner à gauche ou à droite.

Globalement la conduite est très satisfaisant pour un vélo électrique.

Pour être tout à fait franc avec vous, je découvre le monde des vélos électriques avec ce Aero S et la surprise de la découverte est plutôt bonne. Hormis le poids un peu lourd du vélo lorsque vous le soulevez mais en même temps, on est pas censé le faire tout le temps et bien on a un vélo qui est beau, qu est un peu futuriste, qui a une belle autonomie et une belle tenue de route après un certain temps d’adaptation.

Evidemment étant utilisateur de scooter, je suis un peu frustré par la vitesse proposé par ce vélo ce qui est tout à fait normal.

Avec ce genre de vélo, vous n’êtes pas la recherche de sensations fortes, vous êtes à la recherche de praticité ce qu’il propose clairement.

Pour 1299 € et bien vous avez un moyen de transport écologique, économique, compact, qui va vous permettre de vous déplacer très facilement en milieu urbain.

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Weebot Aero S en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Weebot Aero S » en image :

Weebot Aero S (Vélo électrique)

Weebot Aero S en image

Vélo électrique

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Caractéristiques techniques de Weebot Aero S

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Type de vélo Vélo Electrique
Type de frein Frein à disque hydraulique
Couleur Noir
Style Aero S
Matériau du cadre Aluminium
Type de matériau Aluminium
Saison Year-round
Sport Cyclisme
Suspension Avant/arrière
Piles incluses ? Oui
Marque Weebot
Weebot Aero S : Avis et Test Vidéo – Vélo électrique
5/5 (4 notes)
22 avril 2019

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