Ninebot Segway ES2 : Test Vidéo – Trottinette électrique

La trottinette Ninebot by Segway ES2 est faite pour vous si vous cherchez un moyen intelligent et efficace de vous déplacez ou, simplement de vous balader. Cet engin vous permettra de rouler sans effort jusqu’à 25 km/h. Malgré le fait que ce soit une trottinette, vous obtiendrez un réel confort car la Ninebot Segway ES2 possède deux amortisseurs : un sur la roue avant et l’autre sur la roue arrière. Aussi, La trottinette possède également les freins mécaniques et électriques antiblocage. Ces deux options vous garantissent une distance de freinage sûre. Vous avez également la possibilité de faire correspondre les lumières ambiantes colorées de l’ES2 à votre propre style ! Grâce au système de pliage facile à un clic, toutes les trottinettes de la marque Ninebot by Segway peuvent être pliées en un rien de temps et, avec un poids de seulement 12,5 kg. En effet le Kick Scooter ES2 peut être transporté facilement. Pendant votre trajet, le système de récupération d’énergie respectueux de l’environnement vous permettra de récupérer quelques kilomètres tandis que le Smart Batterie Management System surveillera de près  toutes les performances de la batterie.

La batterie de la trottinette segway ES2 peut vous permettre d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h. Réalisez votre trajet sans effort durant 25 km. La série kick scooter est équipée d’une option « régulateur de vitesse » pour un meilleur confort de conduite. Avec un poids total de 12,5 kg, la trottinette Ninebot de segway ES2 peut être transportable, elle ne vous encombrera absolument pas. Vous pouvez verrouiller votre véhicule avec la fonction antivol, gérer votre éclairage, la limite de vitesse et le régulateur de vitesse et enfin obtenir des diagnostics sur l’état du véhicule. Il est possible d’ajouter une deuxième batterie pour passer à 45 km d’autonomie.

Age recommandé : 14+

Test de Ninebot Segway ES2 (Trottine

La trottinette ninebot segway ES2 a été testé par un youtubeur, voici les retours de ce test :

C’est une trottinette haut de gamme. La première chose qui a été testé est l’amortisseur qui se trouve à l’arrière roue de la trottinette. En effet l’amortisseur est très efficace et beaucoup plus confortable que la Ninebot segway ES1. Avec la ES2, il y a beaucoup moins de vibrations quand vous roulez sur les pavés, ou quand il y a les transitions entre les trottoirs.

La vitesse maximale de la trottinette est bien de 25 km/h. De ce fait, la trottinette est plus adaptée pour faire des promenades. Si vous souhaitez tester la vitesse, il faudra voir pour un autre modèle de trottinette. La ninebot segway ES2 est vraiment sympa esthétiquement.

Voici les détails :

  • Sur le guidon de la trottinette il y a des des grips qui sont beaucoup plus améliorés que la précédente génération ES1 qui possédait des grips en mousse et qui avait tendance à se salir beaucoup plus facilement.
  • La trottinette possède un frein sur la gauche qui est graduelle en fonction de la pression que vous allez mettre.
  • Sur la trottinette il y a un petit compteur qui vous permet de régler ou changer différents modes ( mode sport ou non).
  • A droite du guidon vous avez l’accélérateur.
  • A l’intérieur de la potence, il y a la batterie et sur la potence, vous avez un petit crochet qui va vous permettre d’accrocher votre sac par exemple, et juste au dessous vous pouvez accrocher une batterie supplémentaire  au prix de 200 euros, cette batterie supplémentaire améliore de 5km/h les performances de la trottinette ainsi qu’une bonne vingtaine de km/h au niveau de l’autonomie.
  •  La ES2 est également équipée d’un système à pied de déverrouillage / verrouillage, c’est-à-dire que vous allez pouvoir la replier facilement. Elle est aussi  équipée de deux suspensions au dessus de la roue avant et de la roue arrière, qui servent essentiellement à monter facilement les trottoirs.
  • Elle possède aussi des bandes réfléchissantes, au cas ou vous roulerez avec pendant la nuit, ainsi que d’une lumière clignotante sur la roue arrière.
  • Enfin, on y retrouve une platine avec un système de grip en caoutchouc qui s’est amélioré par rapport à la précédente, et enfin un frein à pied juste au dessus de la roue arrière.

Test de l’autonomie de la Ninebot segway ES2

Afin de voir les performances de la trottinette Ninebot segway ES2, le youtubeur a téléchargé sur internet une application « géo tracker » . « Géo tracker » permet de suivre tous les déplacements de la Ninebot segway ES2, d’avoir des informations sur la vitesse moyenne, sur la vitesse maximale atteinte et sur tous les parcours effectués avec une charge complète, donc c’est vraiment sur une autonomie réelle et non sur une autonomie annoncée.

Les résultats :

Le youtubeur a traversé le bois de Vincennes. Avant de révéler les résultats statistiques, c’est important de savoir que selon le poids et la taille de la personne vous n’aurez probablement pas les mêmes résultats qu’une autre personne qui pèse plus lourd ou plus léger que vous, de même pour la taille, c’est évident ! Donc ça à son influence sur l’autonomie.
La batterie fait 5,2 ampères, 5200 milliampères, donc elle est donnée pour atteindre plus de 20 km d’autonomie, là vous allez voir il y a quand même un sacré décrochage par rapport au réseau.

Il y a pas mal d’informations vraiment importantes à prendre sur l’application :

Au niveau de la longueur du parcours complet, le Youtubeur n’a pu réaliser que 13,35 km alors vous allez dire c’est relativement bas et pourtant ça concourt avec toutes les données de toutes les trottinettes qu’il a pu tester jusqu’ici faisant dans les 5200 milliampères, c’est relativement normal. La vitesse maximale a été porté jusqu’à 26 km/heure.
Avec la ES2, la résistance du vent joue là-dessus. S’il avait adopté une conduite probablement plus cool, plus lente en ville, il aurait probablement eu un petit peu plus d’autonomie.
Il y a des législations qui vont passer sur la vitesse des trottinettes en France et elle sera apportée à 25 km/h,  donc c’est ce que vous allez obtenir les trois quarts du temps. Les chinois de toute façon sont en avance là dessus, y compris sur la législation et produisent quasiment que des trottinettes qui vont jusqu’à 25 km/h donc ça c’est plutôt cool !

Au niveau de la longueur du parcours,  il enregistre une durée en mouvement de 45 minutes, c’est quand même plutôt sympa ! Ce qui peut-être intéressant aussi, c’est le diagramme qui lui affiche une vitesse constante : 25 km/h même quand la batterie arrive à une barre et ça c’est plutôt cool. Ce qui est bien, c’est que, même quand la batterie arrive à une barre, la trottinette peut continuer de rouler à 25 km/h. Certaines trottinettes, décident de décroître la vitesse pour favoriser l’autonomie alors que le ES2, non.

Aucune des trottinettes de 150 W non débridée n’est parvenu à monter la cote, il a donc voulu voir si la ES2 y arriverait :
C’est pas gagner ! Elle pourrait éventuellement la monter mais à une vitesse de trois, quatre km/heure… C’est toujours ça de prit… Il faut donc la pousser ! L’aide du moteur est vraiment là, pour le coup il y a pas énormément de force à mettre. Par contre la descente et le frein pas terrible.

Sur le freinage, donc comme nous l’avons évoqué ci-dessus, il y a deux systèmes de frein : vous avez la bague qui se trouve sur la gauche du guidon ainsi que le freinage à pied qui se trouve au dessus de la roue arrière. Le vrai système de freinage est a la gauche du guidon. C’est suffisant pour avoir une bonne maîtrise de la trottinette, cependant, il a perdu son mordant par rapport à la ES1. Le freinage de la trottinette était quand même très fort. Aujourd’hui ce problème-là, a été totalement corrigé, mais, du coup La trottinette est moins « mordante ». Il vous faudra plus de distance pour vous arrêter, mais encore une fois ça reste correcte.

Se connecter à l’application « Segway Ninebot »

Pour connecter la trottinette au smartphone, c’est relativement facile. Dans un premier temps, vous allez dans l’application « Segway ninebot », vous allumez la trottinette et cela va enclencher le mode bluetooth sur la trottinette. Votre smartphone, lui, va capter votre trottinette et un petit « bip » sur la trottinette retentira pour vous dire qu’elle est connectée à votre smartphone. Grâce à cette appli, vous allez pouvoir verrouiller et déverrouiller votre trottinette, c’est une « pseudo sécurité » c’est-à-dire que ça empêche pas vraiment de la voler mais ça empêche de l’utiliser si elle a été volé.

Toujours avec l’application, vous allez pouvoir au niveau de la récupération d’énergie, déterminer si vous voulez réguler un niveau fort ou faible.
L’appli contient l’option : régulateur de vitesse, le youtubeur a recommandé cette option car elle est vraiment utile, il faut s’habituer au début, mais c’est vraiment sympa ! Ça vous évite d’appuyer systématiquement sur l’accélérateur. C’est seulement au bout de 5 secondes que le régulateur de vitesse s’enclenche, après, vous avez plus besoin de l’accélérateur. Vous avez aussi l’option des lumières. Sous la trottinette il y a un espèce de halo lumineux et vous allez pouvoir choisir la couleur qui vous intéresse, ça c’est quand même plutôt sympa. Vous pouvez aussi régler la vitesse, c’est une option très utile pour les enfants

La ES2 est vraiment géniale, elle a plus d’un titre, a une bonne vitesse, est super confortable beaucoup plus que la précédente génération, ça n’a même rien a voir ! On est très bien dessus, elle a une bonne plateforme un bon grip, ça adhère bien, les grips aux poignets ont été revus aussi, c’est franchement impeccable à ce niveau-là ! Niveau confort on est au top, niveau vitesse, aussi ! on l’a vu niveau freinage, il est assez progressif à vous d’adapter vos distance.

La ES2 est équipé d’un pneu dur qui est collé au moteur. Et donc que se passe-t-il quand vous aurez rangé toute la gomme ? C’est la grosse question à laquelle le youtubeur n’a pas la réponse… Toujours est-il que ça reste un très très bon achat !

Voir le prix

Meilleurs avis sur : Ninebot Segway ES2

NOTE MOYENNE : Note de Ninebot Segway ES2Note de Ninebot Segway ES2Note de Ninebot Segway ES2
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 2.8 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant Ninebot Segway ES2 :

Excellente trotinette !!!
Top !
Stupéfiant !
Super trottinette
Premier modèle défectueux
Ravi
Très bien
Juste fantastique

Ninebot Segway ES2 en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Ninebot Segway ES2 » en image :

Ninebot Segway ES2 (Trottinette électrique)

Ninebot Segway ES2 en image

Trottinette électrique

 

Trottinette électrique : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Trottinette électrique » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à Ninebot Segway ES2.

ROCKBROS Sonnette électrique Vélo klaxon
MANALO Cadenas pour  trottinette
Xiaomi FBC4004GL Trottinette Électrique
Ninebot by Segway Kick Scooter ES1
Trottinette électrique Ninebot ES4
Xiaomi M365 Trottinette électrique

 

Caractéristiques techniques de Ninebot Segway ES2

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur Argent
Style ES2
Cadre matériel Carbone
Matériel Carbone
Saison Year-round
Sport Trottinettes et équipement
Batterie(s) / Pile(s) incluse(s) Oui
Marque NINEBOT BY SEGWAY
Ninebot Segway ES2 : Test Vidéo – Trottinette électrique
5/5 (4 notes)
4 mars 2019

0 réponses sur "Ninebot Segway ES2 : Test Vidéo - Trottinette électrique"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.