E-Road Townify : Avis et Test Vidéo – Trottinette électrique

La trottinette électrique E-Road Townify est donnée pour une vitesse maximale de 25 km/h et pour une autonomie de 15 à 20 km selon les profils et le terrain. Les pneus mesurent 21 cm (8 pouces), permettant de franchir les routes escarpées et les pavés. Le moteur développe une puissance de 350W et la batterie est une 8 Ah.

La trottinette Townify dispose d’un écran LCD pour connaitre vitesse et niveau de batterie, et changer de mode de vitesse (lent ou rapide).


 

Voir le prix 

 

Test de E-Road Townify (Trottinette électrique)

 
Un Youtubeur a testé ce produit. Voici ses retours :
Je vous fais une présentation de ce modèle, la Townify de chez E-Road. Il s’agit du nouveau modèle qui vient remplacer la Streety et anciennement la Ethanium.

Tableau de bord

Il s’agit d’un petit écran LED qui donnent quelques indications, avec notamment :

  • La vitesse actuelle
  • Le niveau de batterie actuel, symbolisé par 5 barres à gauche
  • Le mode de vitesse, lent ou rapide, qui correspondent respectivement à 6 km/h et 25 km/h

A savoir que la vitesse lente n’est que TOLEREE sur les trottoirs et que vous vous exposez à un risque d’amende.

Design

Autre amélioration d’un point de vue design on a les gachettes d’accélération et de freinage qui ont été revu. Les poignées ont aussi changé. Elles sont plus confortables par rapport à ce qu’on a déjà vu avant chez la Streety et la Ethanium.

La trottinette dispose d’un phare à l’avant qu’on peut allumer depuis le tableau de bord et d’une lumière à l’arrière.

Elle est également équipée d’une béquillé au niveau du plateau.

Pliage

C’est une trottinette qui est pliable. Il y a un petit loquet au bas de la potence qu’il suffit de d’actionner pour plier la trottinette.

Freinage

Concernant le système de freinage on a le freinage électronique au niveau de la poignée à gauche mais on a également un freinage manuel qui s’actionne en posant le pied sur le garde-boue. En mettant le pied sur le garde-boue on met en contact une gomme avec la roue, ce qui la vient ralentir la rotation plus efficacement lorsque l’on est sur des hautes vitesses.

Autonomie

Sur le papier ce modèle est donné pour une autonomie entre 15 et 20 km. Par retour d’expérience au bout de 10 km on se retrouve dans la dernière barre. On peut donc espérer une autonomie maximale de 12 km, mais pas plus à mon sens.

Vitesse max

La trottinette électrique Townify de chez E-Road est donnée pour une vitesse maximale de 25 km par heure. En descente il s’avère qu’elle va plus vite que les 25 km par heure annoncés (on était plutôt à 29 km/h). Elle n’est donc pas complètement bridée.

On a testé l’accélération de la trottinette Townify. Il lui faut 12 secondes pour atteindre les 25 km/h, ce qui n’est pas une super performance. En comparaison la Neoride Neobooster fait le 0 – 25km/h en 7 secondes.

Poids

L’avantage de cette trottinette c’est qu’on est sur une trottinette qui est autour de 10 kg donc on est quand même moins haut que la plupart des trottinettes qui sont plus à 12, 13 voire 14 kg pour les plus performantes. Dix kilogrammes c’est un poids plutôt léger dans la catégorie des trottinettes électriques. C’est son principal avantage.

Franchissement de pente

On a testé la trottinette sur une pente relativement raide avec un revêtement en mauvais état au sol. La trottinette parvient à grimper à une allure très basse (5 km/h). Néanmoins le moteur continue à délivrer de la puissance pour franchir l’obstacle, contrairement aux anciens modèles comme la Streety ou Ethanium.

Bilan

Avec ces caractéristiques je conseillerai la trottinette à quelqu’un d’assez léger afin que l’autonomie et la puissance du moteur ne deviennent pas des freins dans une utilisation quotidienne. Pour une utilisation ponctuelle en revanche il s’agit certainement du modèle correct le moins cher.

Retour d’expérience d’un utilisateur quotidien

Pour terminer vous propose de retour d’expérience d’un utilisateur, Pascal, qui m’a permis de tester cette trottinette :
Je suis Pascal, 1m63 pour 62 kg. En fait ce que j’apprécie c’est qu’elle est légère. Je suis très satisfait de cette trottinette quand même ma première. Mon premier critère de choix pour une trottinette c’était qu’elle soit compact (notamment pour les transports en commun) et qu’elle dispose d’une autonomie correcte.

Je l’utilise pas mal pour faire des petits achats comme ça vite fait, par exemple quand je vais à la boulangerie à 500 m de chez moi, au plein de petites choses comme ça… Par exemple je vais chercher mon petit mon petit kebab à 1 km de chez moi. Avant je ne le faisais pas par exemple. Avant j’allais le consommer sur place.

Je me rends compte aujourd’hui, sachant que moi ce que je voulais c’était plus un gadget pour des petits déplacements, comme ça, pour le fun, qu’il s’agit d’un vrai moyen de transport. Je suis quand même vraiment impressionné.

Le point faible pour moi de cette trottinette c’est l’autonomie quand même parce que moi j’aimerais bien avoir une autonomie 25 ou 30 km.

Le point fort et qu’elle est légère par rapport à la majorité des trottinettes du marché qui sont plutôt à 12 kg. Moi je suis à 10 kg donc 2 kg de moins ça joue quand même quand on la porte à bout de bras. Un petit truc qui est sympa c’est qu’on peut la porter sur l’épaule. C’est quand même pas trop mal quand on monte et descend des escaliers.

Pour accrocher ma trottinette dans la rue j’utilise un antivol en U. Il est tout petit, il doit faire 1 kilos, 1 kilos et demi pas plus. Je le laisse toujours accroché en bas de la potence (à l’avant du plateau).

Pour l’attacher dans la rue je passe la barre du U dans la roue arrière de la trottinette. Pour être sûr qu’on ne me la pique pas je retire également les poignées, car sur ce modèle on a l’avantage qu’elles soient simple à dévisser.

Voir le prix 
 

E-Road Townify en image

 Car une image vaut 1000 mots, voici « E-Road Townify » en image :

E-Road Townify (Trottinette électrique)

E-Road Townify en image

Trottinette électrique

Avis sur : E-Road Townify

NOTE MOYENNE : Note de E-Road TownifyNote de E-Road TownifyNote de E-Road TownifyNote de E-Road TownifyNote de E-Road Townify
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4.2 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant TecTecTec Tpro2 :

Super trottinette
Rapport qualité prix imbattable !!
Très très bonne trottinette
Bon rapport qualité prix
Nickel
Super agréable et confortable
TROTTINETTE TRES BONNE
Super sympa comme trottinette
Le rapport qualité prix est bien la
Super

Trottinette électrique : Autres produits intéressants

 Dans la catégorie « Trottinette électrique » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à E-Road Townify. 

Trottinette électrique Xiaomi M365 en photo Trottinette électrique Xiaomi M365 : Test et Avis
E-Twow Booster S2 en photo E-Twow Booster S2 : Test et Avis
Ninebot Segway ES2 en photo Ninebot Segway ES2 : Test et Avis
Razor E300 en photo Razor E300 : Test et Avis
Neoride Neobooster en photo Neoride Neobooster : Test et Avis

Caractéristiques techniques de E-Road Townify

 Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur Noir
Marque E-Road
Modèle Townify
Type de matériau Acier
Ampérage de la batterie 8 Ah
Vitesse maximum 25 km/h
Dimensions des pneus 8″
Poids maximum 100 kg
Poids à vide 10 kg
Autonomie maximum 15/20 km
Puissance moteur électrique 350 W
Batterie Oui
E-Road Townify : Avis et Test Vidéo – Trottinette électrique
5/5 (1 note[s])
10 mai 2019

0 réponses sur "E-Road Townify : Avis et Test Vidéo - Trottinette électrique"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.