Weebot – Yuneec Ego 2 : Avis et Test Vidéo – Skate électrique

Le skateboard électrique Ego 2 de chez Yuneec, est un tout nouveau moyen de vous déplacer en ville, léger, souple, disposant d’une grande autonomie, découvrez de nouvelles sensations de glisse !

 

Voir le prix

Test de Weebot – Yuneec Ego 2 (Skate électrique)

Un youtubeur a testé la weebot Yuneec Ego 2, voici ses retours :

J’ai pris la board weebot Yuneec ego 2 il y a 2 mois maintenant et du coup j’ai eu l’occasion de la tester
pas mal de fois.

Je vous fais un review complet de la board. Je l’ai testé dans plein de situations différentes et j’ai le recul nécessaire pour connaître tous les avantages, tous les défauts de la board et pourquoi elle a été bien pour moi, pourquoi elle sera bien pour vous ou pas vous en déciderez à la fin.

Aller tout de suite c’est parti pour le review !

Vitesse

Concernant sa vitesse je voulais une board qui aille à plus de 20 km par heure, il s’avère que celle-là va à 20 km heure, c’est noté sur la boîte et hier mais je l’ai testée dans la vie réelle et en fait elle va à 22km/ heure grande surprise ! Donc sur la télécommande il y a plusieurs modes : il y a le mode Sport ECO et la vitesse lapin ou tortue ! Ca c’est vraiment bien ! Par exemple moi je suis toujours en sport/lapin parce que ça permet une bonne accélération et une bonne vitesse si vous commencez à faire du skate, je vous conseille de la mettre en mode éco parce que l’accélération est très progressive.

Comment ça marche la vitesse sur cette board ? En fait un moteur est fixé sous a board a une roue, avec un système de courroie qui est dedans, du coup c’est une roue qui accélère et l’autre roue elle suit et c’est comme ça que la board avance.

Quand ça freine, et bah c’est la même chose c’est une roue qui freine du coup qui va ralentir toute la board. Il faut savoir vraiment que ça vient d’un côté et après ça ralentit toute la board en général.

Autonomie

La yuneec offre 30 km d’autonomie pour seulement 400 € c’est la seule qui offrait une telle autonomie pour un prix si petit ! C’est pour ça qu’elle m’a intéressé. Cependant c’est marqué 30 km sur la boîte mais en situation réelle ça va pas à 30 km à part si toutes les rues sont plates et qu’on pèse 70 kg ce qui n’était pas le cas pour moi parce que mon utilisation a été fait dans la ville de Paris avec plusieurs types de relief. Je fais plus de 90 kilos donc c’est normal qu’elle n’atteigne pas les 30 km d’autonomie.

Par contre, j’ai fait plusieurs trajets avec la board, j’ai essayé de Place d’Italie à Pigalle aller-retour et ça se fait très facilement. J’ai également fait un test d’autonomie. J’ai voulu voir à quelle distance la board pouvait voyager le plus longtemps possible avant que la batterie ne s’épuise totalement. J’ai fait ça à La Baule et franchement les résultats étaient plutôt satisfaisant.

Rouler en situation difficile

Maintenant on va parler des montées, je voulais un skate qui puisse monter des pentes a plus de 10 % d’inclinaison. J’ai pris la montée la plus hard que je connaissais à Paris et la board a réussi à la monter. La montée a été longue mais l’objectif a été atteint. J’ai fais un test sous la pluie donc ils disent que la board résiste sous la pluie, je l’ai testé sans pluie juste avec la chaussée qui était un peu mouillé parce qu’il a plu juste avant.

Les roues en roulant ont amené de l’humidité en dessous de la planche mais la board ne s’est pas arrêtée pour autant. J’ai roulé dans les flaques sans faire exprès donc ça a envoyé de l’eau partout sous la planche, encore une fois, pas de problème.

Du coup j’ai poussé le test un peu plus loin. J’ai roulé sous une petite pluie 35 à 40 minutes : pas de problème encore une fois là ça a tenu la route jusqu’au bout et après j’ai poussé l’expérience un peu plus loin j’ai fait rouler dans la pluie très forte pendant 7 minutes, vraiment j’étais complètement trempé, la board aussi et elle a roulé sans problème.

J’ai arrêté l’expérience à 7 minutes parce que je voulais vraiment pas endommagé la board et ses roulements. Après bien sûr je vous conseille de pas rouler sous la pluie parce qu’on sait jamais on va dire et aussi c’est parce que ça vous endommage les roulements.

Poids et transport

On va parler du poids maintenant donc, le poids je voulais une board qui soit inférieur à 7 kg. La Ego 2, fait 6,3 kg, donc c’était un très bon poids pour sa catégorie. 6,3 kg bien sûr ça fait quand même du poids mais moi je me suis habitué assez rapidement et ça ne m’a pas posé trop de problèmes dans la vie quotidienne.
Après là où c’est dur à transporter, c’est dans les escaliers notamment quand je dois faire six étages à pied là ça devient vraiment lourd à force mais au-delà de ça, vraiment quand c’est un ou deux étages franchement il y a pas de souci !

Après l’avantage de ce point-là c’est que ça assure vraiment la stabilité. C’est-a-dire que comme je ride souvent dessus, je me sens vraiment bien quoi ! Je sens que ça va pas flancher à tout va et rester vraiment adhérent sur la route.

Si je peux émettre un inconvénient sur la board, concernant le poids c’est que j’aurais bien aimé avoir, c’est des poignées sur les côtés pour la transporter plus facilement.

Confort d’utilisation

Donc un autre point, c’est le confort le confort général de la board, j’ai trouvé très agréable qui ajoute un petit coussinet sur le dessus, vraiment améliorer l’expérience de la board comme ça, c’est vraiment une touche très agréable qu’on ne retrouve pas sur toutes les boards.

Un autre point qui est cool aussi, c’est les roues qui sont plutôt larges, ça a été un très grand avantage, donc ça m’a permis de pas trop me soucier des petits rebords de comptoir et ça m’a permis de rouler dans l’herbe, dans la terre chose que je ne ferais pas avec un skateboard normal.

Après ce qui est cool aussi c’est que comme je suis grand, je peux me la trimbaler à la main sans problème et quand je dois attendre quelque chose je la pose juste par terre et je peux même limite m’appuyer dessus donc c’est très confortable quand ça commence à peser un peu lourd, bah voilà j’apporte sous mon aisselle et je marche avec comme avec un skateboard normal.

Eclairages

Le seul inconvénient ce serait qu’il y a pas de leds en fait sur les côtés, ni devant, ni derrière, en roulant de nuit ça peut être un peu dangereux mais ils ont compensées ça avec le clignotement de la télécommande donc si je vois qu’il y a des voitures qui viennent, bah soit je mets la télécommande devant soit derrière

Après une qui était vraiment cool, c’est sur le côté là il y a un petit truc qui fait torche, et bien en pleine nuit bah ça sauve vraiment et si on voit pas du tout là je sais pas moi je me suis écrire et avec ça et ça m’a sauvé dans pas mal de situations bonne petite touche de la télécommande !

Télécommande

Ce qui est bien aussi avec la télécommande c’est qu’il y a une lanières, donc on peut l’accrocher à son poignet et puis voilà on risque pas de lâcher et perdre la télécommande en plein trajet inopinément.

Un dernier point et c’est même presque un des points les plus important, c’est la fiabilité de la télécommande sur la board, il suffit d’allumer le bouton rouge et on entend le bruit, d’allumer la télécommande et la le bruit qui est différent veut dire que les deux objets se sont apparié et c’est aussi simple que ça.

Conclusion


Je suis très satisfait de ce produit là, pour ma première board, c’est vraiment, des sensations excellentes, je l’utilise tous les jours maintenant c’est incroyable quand je vais faire des explorations etc…
J’utilise beaucoup moins le métro, j’économise beaucoup de ce côté-là et c’est vraiment un réel plaisir de juste aller d’un endroit à un autre. C’est vraiment un nouveau plaisir, un plaisir découvert dont je suis devenu adict !

Voir le prix

Avis sur : Weebot – Yuneec Ego 2

NOTE MOYENNE : Note de Weebot - Yuneec Ego 2Note de Weebot - Yuneec Ego 2Note de Weebot - Yuneec Ego 2Note de Weebot - Yuneec Ego 2
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 3.3 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant Weebot – Yuneec Ego 2 :

Le top pour son prix !
Très bon rapport qualité/prix
Avis skate electrique yunecc ego 2
Bien pour débutant
Excellent rapport qualité prix
Meilleur rapport qualité prix
Encore très satisfait depuis 2 ans

Weebot – Yuneec Ego 2 en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « Weebot – Yuneec Ego 2 » en image :

Weebot - Yuneec Ego 2 (Skate électrique)

Weebot - Yuneec Ego 2 en image

Skate électrique

 

Skate électrique : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Skate électrique » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à Weebot – Yuneec Ego 2.

ACTON Blink S en photo ACTON Blink S : Test et Avis
KOOWHEEL en photo KOOWHEEL : Test et Avis

Caractéristiques techniques de Weebot – Yuneec Ego 2

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Style Ego 2
Type de matériau Bois
Marque Yuneec
Weebot – Yuneec Ego 2 : Avis et Test Vidéo – Skate électrique
5/5 (4 note[s])
26 avril 2019

0 réponses sur "Weebot - Yuneec Ego 2 : Avis et Test Vidéo - Skate électrique"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.