MiniPRO (Ninebot by Segway) : Avis et Test Vidéo – Gyropode

Dans le carton vous trouverez, la Ninebot Mini Pro, le guide de démarrage rapide, une rallonge de valve, le chargeur, une clé allen et une carte de garantie.

Conduisez votre MiniLITE facilement. Partagez un moment fun à l’intérieur ou à l’extérieur, allez partout où vous le souhaitez et couvrez des distances jusqu’à 18 km.Faites un tour avec votre MiniLITE et roulez jusqu’à 16 km/h. L’application Ninebot by Segway vous aidera à apprendre rapidement comment maîtriser votre mini-lite.

Grâce à l’application Ninebot by Segway vous pourrez contrôler votre engin à distance.

Profitez des avantages des gros pneus à air qui garantissent une conduite en douceur. La détection du conducteur garantira un niveau de stabilité élevé en cours de route.

Voir le prix

Test de MiniPRO (Ninebot by Segway) (Gyropode)

Un youtubeur a testé la minipro de chez ninebot by segway, voici ses retours :

Aujourd’hui j’ai reçu un gros paquet qui contient la minipro de chez ninebot by segway, je vais ouvrir ça tout de suite.

La minipro de ninebot est un produit assez cher, 699 € mais c’est une vraie révolution pour le déplacement urbain.

Description du produit

C’est à la fois un objet pour s’amuser mais aussi pour réellement se déplacer dans ses trajets quotidiens. Le ninebot Mini Pro est un gyropode. Gyropode ça veut dire que la plate-forme est équipé d’un gyroscope qui permet de stabiliser l’ensemble, mais aussi de détecter votre inclinaison et l’interpréter comme une commande de déplacement.

La première épreuve est de monter sur le gyropode, tout le monde a un peu peur au début et à juste titre ce n’est pas forcé d’être en confiance la première fois.

Commandes

Une fois que le mini pro est allumé, il se met en position verticale et tient tout seul. Le gyroscope est activé et suffit alors de mettre un pied sur l’une des plateformes comme si vous montiez sur un escalier, ensuite il faut juste mettre le suivant. Attention à monter dans le bon sens. Des flèches gravé dans le plancher de la plateforme vous l’indique. Dès que vous êtes monté sur le ninebot Mini Pro, la plate-forme détecte votre inclinaison et si vous êtes bien droit vous êtes en équilibre et vous pouvez rester sur la plate-forme sans tomber et même sans avancer. Comme le gyropode analyse les mouvements de votre corps, c’est à vous de lui indiquer comment vous souhaitez vous déplacer. Par exemple si vous, vous penchez en avant très légèrement, le gyropode comprend que vous voulez avancer et à l’inverse si vous vous penchez vers l’arrière le ninebot by segway minipro recule. Et lorsqu’on dit légèrement, c’est vraiment le cas ! Ainsi pour avancer, il suffit juste d’appuyer avec vos orteils et pour reculer on a seulement besoin d’appuyer sur ses talons. Dit comme ça, ça a l’air un peu abstrait mais une fois qu’on est dessus on comprend assez vite au niveau de la sensibilité du mini pro.

La prise en main est très facile, il m’a fallu seulement 5 minutes pour apprendre à tenir en équilibre et à me déplacer. Pour certaines personnes qui sont habitués à faire du skate et ben ça peut être encore plus facile.

Pour tourner la direction est pendulaire il faut utiliser ses genoux. La barre verticale qui se termine par deux renforts rembourrés sert justement à ça.

Pour tourner à gauche il faut appuyer son genou droit sur le renfort et appuyer avec le genou gauche pour tourner à droite. Lorsque vous tournez vous pouvez aussi le faire sans avancer et vous faites alors un demi-tour sur place.

Comme il est possible de rouler en marche arrière, il faut inverser le mouvement des genoux. C’est à mon avis la seule notion vraiment compliqué à maîtriser sur la Ninebot by Segway Minipro. La zone de renfort est réglable en hauteur. Pensez à la régler pour que vos genoux soient bien en face et confortables en phase avec elle.

Pour freiner il suffit de se pencher en arrière. Bien sûr si vous freinez trop brusquement, vous risquez de vous casser la figure. Il faut donc freiner progressivement mais vous verrez, on maîtrise très vite la sensibilité du mini pro.

Si vous êtes tout seul pour utiliser votre gyropode pour la première fois, vous aurez tout de même l’application mobile dédiée qui vous aidera. L’application est d’ailleurs obligatoire au moins pour le premier km. En effet, une fois l’appareil détecté et connecté en Bluetooth, vous devez suivre un tuto pour apprendre à vous déplacer. Si vous ne le faites pas la ninebot restera bridée à 10 km heure tant que vous n’aurez pas roulé ce km entier.

Après avoir débloqué cette phase votre ninebot Mini Pro est pleinement fonctionnel, vous pouvez théoriquement rouler à une vitesse de 18 km heure, même si dans les faits on s’aperçoit rapidement qu’on peut aller beaucoup plus vite. Sur terrain plat en atteint facilement les 20 km/ heure et en descente on peut aller encore plus vite mais attention il faut toujours rouler avec des protections.

Mode anti-vol

Depuis l’application on peut aussi activer un verrou électronique sur son Mini Pro. Le gyropode devient alors très difficile à déplacer, il vibre, ses lumières clignotent et votre smartphone vibre également.

Il y a aussi une prise Kensington comme sur certains ordinateur pour l’accrocher avec un câble métallique spécial. Toujours depuis l’application on peut passer en mode télécommande et là ça devient complètement dingue. Vous pouvez en effet contrôler votre ninebot Mini Pro comme si c’était un robot. Vous pouvez d’ailleurs régler la vitesse maximum de déplacement en mode télécommande. Personnellement je vois pas à quoi ça peut servir si ce n’est pour faire rigoler les copains.

Personnalisation

Depuis l’application vous pouvez aussi pimper votre ninebot minipro. En effet à l’arrière il y a des leds colorés qui éclairent mais aussi avertissent les autres personnes autour de vous quand vous tournez, vous freiner ou reculer par exemple, et vous pouvez donc complètement customiser les couleurs de ces lumières.

Depuis l’appli vous pouvez aussi régler la sensibilité des capteurs, vérifier les mises à jour logiciel, obtenir des infos sur la batterie et l’autonomie restante.

Performances

La ninebot mini pro a une autonomie de 30 km et il faut 4 heures pour une recharge complète. Mais l’autonomie dépendra de la manière dont vous roulez et de la pente de la route. Plus vous êtes en montée, plus la batterie est sollicitée.

Un indicateur de niveau de charge s’affiche à l’avant de votre ninebot Mini Pro. Il faudra donc 4 heures pour la recharger complètement et pour cela il suffit de brancher le câble situé sous la trappe entre les deux LED avant.

Pour déplacer votre Mini Pro, vous pouvez le faire en le laissant allumé, il roulera plus facilement mais vous pouvez aussi le porter et là c’est le seul inconvénient que j’ai pu lui trouver, il est très lourd 12,8 kilos. Et quand il faut le porter dans les escaliers vous sentirez de tout son poids et malheureusement il n’y a pas de poignée pour le porter facilement contrairement à la gyroroue.

Malgré tout, au sommet de la barre centrale vous pouvez faire ressortir une petite barre métallique télescopique qui vous permet de le tirer derrière vous sans vous casser le dos. Un conseil : laissez le minipro allumé, il roulera beaucoup plus facilement.

Pour utiliser un Ninebot Mini Pro il faut peser entre 30 et 100 kilos. Quant à la législation il reste encore un petit peu flou en France vous pouvez donc rouler sur la route sur les trottoirs à condition de ne pas gêner les piétons mais vous pouvez aussi rouler en forêt, les larges pneus le supportent très bien.

D’ailleurs en parlant des pneus, ils se gonflent comme des roues de VTT avec une pompe dans une station-service.

Conclusion

En conclusion après avoir testé le ninebot Mini Pro pendant quelques temps je peux vous assurer que c’est un produit qui est absolument magique et ça n’a rien à voir avec un hoverboard comme certains peuvent le penser. Le minipro est un produit qui est gyrostabilisée.

Il est solide, puissant et peut être aussi contrôlé avec une application mobile avec laquelle on peut également accéder aux paramètres de l’appareil.

Voir le prix

Avis sur : MiniPRO (Ninebot by Segway)

NOTE MOYENNE : Note de MiniPRO (Ninebot by Segway)Note de MiniPRO (Ninebot by Segway)Note de MiniPRO (Ninebot by Segway)Note de MiniPRO (Ninebot by Segway)
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 3.5 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant MiniPRO (Ninebot by Segway) :

Une bonne alternative entre la mono-roue et le gros Segway
Fantastique véhicule (pas un jouet) : Autonomie énorme et de prise en main aisée
un véritable plaisir
Segway
NINEBOT BY SEGWAY Gyropode MiniPRO
Appareil merveilleux.
Variation de prix fulgurante…
Top
Un vrai bijou
ravis

MiniPRO (Ninebot by Segway) en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « MiniPRO (Ninebot by Segway) » en image :

MiniPRO (Ninebot by Segway) (Gyropode)

MiniPRO (Ninebot by Segway) en image

Gyropode

Gyropode : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Gyropode » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à MiniPRO (Ninebot by Segway).

IWALK Prorobot Gyropode
Ninebot One E+ Gyroroue
Ninebot Elite Standard Gyropode
Gyropode tout terrain Y5+
NINEBOT BY SEGWAY S2 Gyroroue

Caractéristiques techniques de MiniPRO (Ninebot by Segway)

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Couleur Blanc
Style MiniLITE
Type de matériau plastique
Saison Year-round
Sport Trottinettes et équipement
Taille de la roue 266 millimètres
Piles incluses ? Oui
Marque NINEBOT BY SEGWAY
MiniPRO (Ninebot by Segway) : Avis et Test Vidéo – Gyropode
5/5 (2 notes)
2 février 2019

0 réponses sur "MiniPRO (Ninebot by Segway) : Avis et Test Vidéo - Gyropode"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.