DJI Phantom 4 : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère

Le drone Phantom 4 de chez DJI a une caméra équipée d’un capteur de 20 mégapixels, qui est capable de filmer des vidéos 4K / 60 ips et des images fixes en mode rafale à 14 ips.

Equipé du système FlightAutonomy de DJI composé de cinq capteurs de vision, d’un système de positionnement par satellite à double bande (GPS et GLONASS), de télémètres à ultrasons et de capteurs redondants, le drone peut survoler précisément sans GPS et naviguer dans des environnements difficiles. Les deux capteurs de vision peuvent voir jusqu’à 30 m vers l’avant, activer le freinage automatique et planer ou dévier devant des obstacles dans un rayon de 15 mètres.

Le drone a un temps de vol d’environ 30 minutes et se positionne en temps que drone professionnel d’entrée de gamme.

Voir le prix

Test de DJI Phantom 4 (Drone Quadricoptère)

Le Drone Phamtom 4 de la marque DJI a été testé par un youtubeur, voici les retours de ce test :

J’ai testé pour la première fois le drone DJI Phamtom 4, sachant que je n’ai jamais piloté de drone auparavant. J’ai trouvé ça génial de piloter ce drone ! Je suis monté jusqu’à 40m de haut ! En quelque minute j’ai compris comment faire voler ce merveilleux drone.

Télécommande

Sur la manette du drone se trouve le bouton Power pour allumer la télécommande, il faut appuyer une fois rapidement dessus puis rester appuyer jusqu’à vous entendez un petit bruit. Dès que vous avez entendu le bruit cela veut dire que la télécommande est allumée. Toujours sur la télécommande, vous avez un autre bouton à droite avec une petite flèche qui signifie Retour à la maison. Se bouton permet de faire venir votre drone directement à l’endroit où vous êtes (automatiquement). Sur la manette se trouve deux joysticks qui permettent de diriger votre drone, puis une petite trappe à droite vous permet de brancher le câble pour charger la télécommande.

D’ailleurs vous n’aurez pas besoin de recharger beaucoup de fois la télécommande parce que l’autonomie est vraiment pas mal. Si je me souviens bien j’ai dû recharger la télécommande après avoir utilisé le drone au moins 5 ou 6 fois.

Au-dessus de la télécommande vous avez les boutons pour contrôler la caméra du drone. On peut par exemple lancer un enregistrement, faire une photo, mettre en pause l’enregistrement, changer l’angle de la caméra avec la petite roulette, régler le mode du drone (en mode normal ou sport). Et enfin derrière la télécommande vous avez deux boutons et vous avez la possibilité de choisir leur fonction directement sur l’application DJI GO.

Contrôler le drone

Il faut un smartphone qui est branché en USB sur cette télécommande mais également l’application DJI GO qui se retrouve gratuitement sur l’App Store et le Play Store.

Caractéristiques

Vous devez mettre quatre hélices sur le drone avant de le piloter ainsi que la batterie et une carte micro SD (fournit avec). L’autonomie est de 28 minutes, ce qui est vraiment pas mal par rapport à d’autres drones ! Le conseil que je peux vous donner pour profiter de ce drone c’est d’acheter des batteries supplémentaires.

Pour démarrer le drone

Sur le drone se trouve au niveau de la batterie un petit bouton. Appuyez une fois dessus rapidement, dès que vous entendez un petit bruit le drone est bien allumé ! Puis vous prenez la télécommande que vous avez allumer, vous mettez votre smartphone ou tablette au niveau du support, et vous lancez l’application DJI GO.

Le smartphone va se connecter directement en wifi avec le drone, vous mettez ensuite les sticks vers le bas pour que les hélices puisse tourner et puis après vous pouvez piloter votre drone.

Fonctionnalités

  • Lorsque vous piloter votre drone vous avez un aperçu en live avec une qualité 720p sur l’écran du smartphone
  • Une caméra de 12,4 mégapixels qui vous propose une qualité vidéo jusqu’en 4K 30fps.
  • Un stabilisateur parfait pour faire des prises comme un professionnel.
  • La vitesse si vous le mettez en mode sport peut atteindre les 20 mètres par seconde, ce qui est très rapide
  • Des capteurs afin d’éviter les obstacles, par contre il n’arrive pas à détecter les petits obstacles comme par exemple des petites branches d’arbres donc faites attention !
  • Au niveau de la portée c’est vraiment pas mal du tout, avec un maximum de 5 km mais tout dépend s’il y a des interférences ou pas. En France on peut monter le drone en hauteur jusqu’à 150 m.

2 fonctionnalités sympathiques

Le mode tracking qui permet de traquer une personne ou un objet de votre choix. Par exemple je sélectionne une personne qui fait de la mot, et bien le drone va le suivre automatiquement en train de faire sa course. Ça marche super bien et en plus on peut filmer en même temps !

Le mode tapfly qui permet de déplacer le drone juste en appuyant sur l’écran de votre smartphone. On lui demande d’aller à tel endroit et il se dirige tout seul sur le point qu’on a indiqué sur l’écran.

Si vous souhaitez acheter le drone posez-vous bien la question, est-ce que je vais en avoir l’utilité ? Qu’est-ce que je vais en faire ? Pour faire des prises vidéos et des photos de jolis paysages avec le drone cela est parfait ! Vous n’avez pas besoin d’avoir un permis pour piloter le drone.

 

Voir le prix

DJI Phantom 4 en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « DJI Phantom 4 » en image :

DJI Phantom 4 (Drone Quadricoptère)
DJI Phantom 4 en image

Drone Quadricoptère

 

Avis sur : DJI Phantom 4

 NOTE MOYENNE : Note de DJI Phantom 4Note de DJI Phantom 4Note de DJI Phantom 4Note de DJI Phantom 4
 Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 3.5 étoiles sur 5.
 Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant DJI Phantom 4 :

Mon préféré
Très bon produit
Excellent !
Le meilleur drone de sa catégorie
Le TOP du TOP
Love dji 4ever
G.E.N.I.A.L !!!
Genial

Drone Quadricoptère : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Drone Quadricoptère » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à DJI Phantom 4.

Syma X5SC-1 en photo Syma X5SC-1 : Test et Avis
DJI Spark en photo DJI Spark : Test et Avis
DJI Inspire 2  en photo DJI Inspire 2 : Test et Avis
Parrot Bebop 2 en photo Parrot Bebop 2 : Test et Avis
Potensic en photo Potensic : Test et Avis

Caractéristiques techniques de DJI Phantom 4

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Marque DJI
Résolution de l’appareil photo 20 Mégapixels
Type de batterie Lithium-polymère
DJI Phantom 4 : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère
5/5 (4 note[s])
25 avril 2019

0 réponses sur "DJI Phantom 4 : Avis et Test Vidéo - Drone Quadricoptère"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.