DJI Mavic Air : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère

Le drone Mavic Air de chez DJI est compact et pliable. Le Mavic Air est un drone ultraportable qui repousse les limites des potentialités d’un appareil de ce gabarit. La télécommande est pliable, compact et ergonomique permettant d’y fixer facilement son téléphone.

Les sticks de commande sont détachables et se rangent dans la télécommande pour faciliter leur transport. Vous pouvez lancer et contrôler votre drone par des gestes, puis prendre des photos ou des vidéos. Le Mavic Air offre tous les modes de vol intelligent proposés par les autres drones de DJI, comme ActiveTrack, QuickShot et TapFly.

La caméra du Mavic Air intègre un capteur CMOS 12 Mpx de 11 mm et un objectif f/2,8 avec une distance focale équivalente à 24 mm pour des photos et des vidéos de haute qualité. Vous pouvez filmer de superbes vidéos 4K à 30 i/s avec un débit d’enregistrement de 100 Mbit/s pour saisir chaque seconde en qualité UHD. En plus d’un logement pour carte mémoire MicroSD, 8 Go de stockage interne vous permettent d’enregistrer vos photos et vidéos directement sur l’aéronef et d’exporter des fichiers via son port USB 3.0 Type-C.

Voir le prix

Test de DJI Mavic Air (Drone Quadricoptère)

Un Youtubeur a testé ce drone. Voici ses retours :
Aujourd’hui je vais tester le drone Mavic Air.

Caractéristiques

Tout d’abord le drone est petit (430 grammes) ce qui rend plus facile son transport. Il a été pensé pour le voyage.

Par exemple sur la télécommande vous avez des joystick qui sont dévissables, ce qui permet de ranger plus facilement le drone. Il possède aussi une coque en plastique qui permet de bien protéger la caméra.

Les bras se déplient, ce qui rend un peu compliqué de savoir si les hélices sont en bonne place. Mais dans l’ensemble ça reste un drone petit franchement si vous voyagez beaucoup c’est un super choix.

Les capteurs du drone sont devant, en dessous et derrière. Il y a aussi une fonctionnalité qui s’appelle à APAS. Cette fonctionnalité permet d’éviter les obstacles automatiquement quand elle est activée. Par exemple moi je l’ai activée et j’ai essayé de foncer dans un mur et effectivement il contourne le mur automatiquement. Il faut toutefois faire attention même si ces petits radars fonctionnent très bien. Les petits objets comme des branches peuvent ne pas être détectées.

Au niveau des batteries évidemment elles sont un peu moins performantes que sur le Mavic Pro et elles ont une autonomie un peu moindre. L’autonomie est aux alentours de 15-20 minutes avec le Mavic Air.

Le drone possède une mémoire interne de 8 Go donc si vous oubliez par hasard de mettre votre carte SD dans votre drone, vous pourrez quand même enregistrer jusqu’à 8 Go de vidéo. L’écran sur la radiocommande a disparu mais moi ça me dérange pas trop parce que j’ai toujours utilisé la télécommande du Mavic Air avec un iPhone en dessous.

Qualité d’image

Franchement ce drone a une super qualité d’image. Cependant, il ne filme pas en cinéma 4K mais uniquement en ultra HD. Le drone peut filmer en cinelike donc avec un profil assez plat, mais il ne filme pas en log comme le Mavic pro ou le Phantom 4 pro.

Modes

Il propose évidemment tous les modes intelligent de DJI à savoir suivre des personnes, tourner autour d’un point… Mais moi je vous avoue que je n’utilise pas du tout ces modes là. J’y préfère le mode manuel.

Point négatif

La transmissions du drone est une transmission Wifi ce qui fait que j’ai eu quelques déconnexions.

Voir le prix

DJI Mavic Air en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « DJI Mavic Air » en image :

DJI Mavic Air (Drone  Quadricoptère)

DJI Mavic Air en image

Drone  Quadricoptère

Avis sur : DJI Mavic Air

NOTE MOYENNE : Note de DJI Mavic AirNote de DJI Mavic AirNote de DJI Mavic AirNote de DJI Mavic AirNote de DJI Mavic Air
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4.4 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant DJI Mavic Air :

Il est bluffant !
Drone parfait
Un drone de poche !
DJI Mavic Air : vraiment très impressionnant
génial!
Drone Mavic Air
Très bon drone
Presque parfait !
Compagnon de voyage
Rien à dire

Drone Quadricoptère : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Drone Quadricoptère » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à DJI Mavic Air.

DJI – 190021280977 Mavic Pro Drone
DJI – Spark Fly More Combo (Version UE)
DJI Spark (Version UE) + Radiocommande
DJI – Mavic Pro Fly More Combo

Caractéristiques techniques de DJI Mavic Air

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Marque DJI
Couleur Blanc
Zoom optique 10 X
Ecran 0 Pouces Plasma
Modèle DJIMAVICAIRWHAPR-EU
Type de batterie Lithium-ion
Appareils compatibles iPhone

DJI Mavic Air : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère
5/5 (2 notes)
2 février 2019

0 réponses sur "DJI Mavic Air : Avis et Test Vidéo - Drone Quadricoptère"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.