DJI Mavic 2 Pro : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère

Le drone Mavic 2 Pro est équipé de la toute nouvelle caméra Hasselblad L1D-20c ! Elle permet de réaliser de superbes photos aériennes de 20 mégapixels avec des détails de couleurs épatants.

Le capteur CMOS 1 pouce a une zone de détection quatre fois plus efficace que celle du premier Mavic Pro. Le grand capteur garantit également une meilleure performance dans les environnements à faible luminosité et une plage ISO plus élargie. L’ISO maximum est passée de 3200 à 12800 !

Le Mavic 2 Pro prend en charge un profil de couleur Dlog-M 10 bits qui offre une plus grande gamme dynamique pour une meilleure flexibilité. Le drone enregistre plus d’un milliard de couleurs (par rapport aux 16 millions de couleurs des technologies traditionnelles de codage couleur 8 bits) et conserve des détails plus précis dans les zones sombres et dans les zones lumineuses.

Les vidéos sont de format 4K HDR 10 bits. Le drone peut être branché sur un téléviseur 4K avec HLG et immédiatement les vidéos seront dans de bonnes tonalités de couleur, notamment avec des zones lumineuses plus claires et un contraste plus accru.

Voir le prix

Test de DJI Mavic 2 Pro (Drone Quadricoptère)

Le Drone DJI MAVIC 2 PRO a été testé par un youtubeur, voici les retours de ce test :

Caractéristiques

Le drone MAVIC 2 PRO est plus lourd que les anciens drones de la marque (900 grammes). C’est à dire qu’il a dépassé la barre symbolique des 800 grammes, ce qui signifie que vous allez être obligé de passer la formation en ligne et de déclarer le drone, c’est ainsi qu’a évolué la loi française. C’est une formation gratuite. MAVIC 2 PRO a un système de pliage qui permet de le transporter très facilement avec des bras épais et solide. Les hélices peuvent également s’enlever si on a besoin de les remplacer. La batterie est amovible mais elle est un peu plus grosse et lourde que celle de la génération 1. Le système de contrôle du niveau de la batterie est différent.

Capteurs

DJI a amélioré la sécurité des drones en mettant en place des capteurs sur toutes les directions, avant, arrière, en bas et sur chaque côté pour éviter au mieux les obstacles. Le capteur au dessus est nouveau chez DJI, même le drone PHANTOM 4 n’en avait pas. Les capteurs sonts utile si l’on veut faire voler le drone sous des arbres, sous un pont ou même sous la coque d’un catamaran.

Pour le mode débutant avec la vitesse et l’altitude limité, tous les capteurs fonctionne ensemble mais si le mode est différent certains capteurs sont automatiquement désactivée. Il est conseillé de lire le manuel d’utilisation avant le pilotage du drone. En dessous du drone ce trouve une lumière qui va s’allumer automatiquement en cas de faible luminosité, par exemple pour éclairer le sol à l’atterrissage du drone et s’assurer qu’il y ait pas d’obstacle en dessous. Via l’application sur smartphone on va également pouvoir activer manuellement en vol la lumière du drone. Le seul point faible de ce design est l’emplacement pour la carte micro SD qui est moins accessible.

Enregistrement des vols

On a le choix soit sur la carte micro SD, soit sur le stockage interne du drone (8 giga) d’enregistrer les vols. Le système est le même que sur le drone DJI MAVIC AIR.  Pour accéder aux images et aux vidéos du drone, un port USB type C est située sur le côté du drone. Malheureusement il n’est pas possible de recharger la batterie via le port USB.

Radiocommande

Autres améliorations que DJI a récupéré sur le drone MAVIC AIR ce sont les deux joystick de la radio-commande qui sont amovibles et qu’on peut facilement détacher et ranger à l’intérieur de la radio-commande pour faciliter le transport. L’écran est conservé sur le drone MAVIC 2 PRO alors que sur le drone MAVIC AIR l’écran avait été supprimé. Le gimbal qui soutient la caméra est plus robuste que celui de la génération 1.

Qualité de la caméra

La caméra sur le MAVIC PRO 1 est de 12 millions de pixels alors que sur la caméra du MAVIC 2 PRO elle est de 20 millions de pixels ! De plus, l’ouverture est à présent variables comme sur la gamme PHANTOM. On aura donc la possibilité de modifier l’ouverture de l’objectif dans les réglages en ouvrant au maximum à un équivalent de 8. Par exemple en pleine journée avec une bonne luminosité on pourra se permettre de fermer le diaphragme pour faire entrer moins de lumière, et ainsi obtenir un meilleur pique alors que s’il on ouvrait en grand. En réduisant l’ouverture et la lumière qui rentre on va également pouvoir ajuster d’autres réglages comme le Shutter Speed que l’on va pouvoir définir autour des 50 pour garder des flou de mouvement naturelle.

Si on filme à 25 images par seconde, on doit définir la vitesse 1/50 2 secondes. Et si on filme à 60 images par seconde, la vitesse devrait être deux 1 120ème 2 secondes. C’est une règle de deux sachant que le Mavic 2 Pro est capable de filmer jusqu’à 120 images par seconde en Full HD. On va pouvoir ajouter un filtre ND ou un filtre polarisant sur la caméra. Au niveau des couleurs une nouveautés sur ce Mavic 2 pro qui va plaire à tous les vidéaste, c’est la possibilité de filmer avec un bitrail plus élevé (100 mega bit par seconde), on égal les performances vidéo du Phantom 4 pro avec ce type de processeur dans un drone.

Si vous cherchez la meilleure qualité d’image possible fait le choix sur ce nouveau drone MAVIC 2 PRO. La qualité de la photo sera moins bruitées, plus détaillée et avec un meilleur piquée !

Les modes

  • Le mode ASTÉROÏDE, qui donne de courtes vidéos faciles à partager sur les réseaux sociaux et l’avantage c’est que tout est réalisé automatiquement.
  • Un mode HYPERLAPSE, permet de choisir un intervalle à laquelle seront prises les photos et la durée pendant laquelle le drone prend des photos. Il suffit de placer le drone dans une trajectoire et le drone va avancer petit à petit en prenant des photos à intervalle régulière pour nous donner au final un hyperlapse.
  • L’ACTIVE TRACK, permet de traquer un sujet et le suivre automatiquement en le gardant bien au centre de l’image. Ce mode a été améliorée car auparavant dans les anciens drones, lorsque le sujet disparaissait brièvement du champ de la caméra le drone pouvez perdre le tracking et stopper sa course. Maintenant le drone est plus intelligent et si il perd quelques instants le sujet il va continuer sa course jusqu’à avoir de nouveau le sujet dans le champ de sa caméra.
  • Le mode POSITION, permet de désigner le sujet et le drone va effectuer sa rotation en le gardant bien au centre.
  • Le mode TRIPODE, permet de pousser les gaz à fond mais en gardant constamment la même vitesse très lente, ce qui permettra de faire des montages intéressant. Ce mode est directement accessible depuis la radiocommande avec un switch sur le côté droit qui va permettre de passer en mode normal, en mode sport ou en mode tripode.

L’autonomie 

De 31 minutes ce qui est aujourd’hui le drone le plus autonome chez DJI juste devant le Phantom 4 pro qui est de 30 minutes ! L’autonomie a été calculé dans des conditions idéales avec probablement peu de vent, mais pour la pratique l’autonomie est aux alentours de 25-27 minutes. Si vous manquez de batterie il est conseillé de prendre deux batteries avec soi.

Stabilité en vol 

Elle a été améliorée même avec un vent assez fort il tient parfaitement et l’image est extrêmement stable. Pour le bruit du drone qui est relativement faible, le drone MAVIC 2 PRO a les mêmes hélices et le même système de moteur que le Mavic Platinum afin de limiter au maximum le bruit. Le signal sur ce drone est stable et la portée est passé de 7 à 8 km. Et enfin le retour vidéo est enregistré sur le smartphone en 1080p alors qu’auparavant c’était du 720p.

Lorsqu’on a fini de filmer une vidéo ou de prendre des photos on peut les partager sur les réseaux sociaux et on peut également choisir d’enregistrer tous les clichés en RAW sur la carte mémoire.

Voir le prix

Meilleurs avis sur : DJI Mavic 2 Pro

NOTE MOYENNE :Note de DJI Mavic 2 ProNote de DJI Mavic 2 ProNote de DJI Mavic 2 ProNote de DJI Mavic 2 Pro
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4.0 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant DJI Mavic 2 Pro :

Excellent drone
Au top du top

DJI Mavic 2 Pro en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « DJI Mavic 2 Pro » en image :

DJI Mavic 2 Pro (Drone Quadricoptère)

DJI Mavic 2 Pro en image

Drone Quadricoptère

 

Drone Quadricoptère : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Drone Quadricoptère » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à DJI Mavic 2 Pro.

DJI Gimbal Schutz P15 pour Mavic 2 Pro
DJI Mavic 2 Pro Fly More Kit Bundle
DJI – Mavic Pro Fly More Combo
Carte Mémoire microSDXC SanDisk Extreme
PolarPro Filtre pour Drone DJI Mavic 2
PGYTECH Flycoo Nouveau Extension 3.5cm
KUUQA Rallonge de support de tablette
Carte Mémoire MicroSDXC SanDisk Extreme

 

Caractéristiques techniques de DJI Mavic 2 Pro

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Marque DJI
Résolution de l’appareil photo 20 Mégapixels
Type de batterie Lithium-ion
Batterie rechargeable Oui
Garantie constructeur desconocido
DJI Mavic 2 Pro : Avis et Test Vidéo – Drone Quadricoptère
5/5 (2 notes)
2 février 2019

0 réponses sur "DJI Mavic 2 Pro : Avis et Test Vidéo - Drone Quadricoptère"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.