GoPro Hero 4 Session : Avis et Test Vidéo – Caméra sport

Nous vous présentons le test de la GoPro Hero 4 Session ainsi que les avis sur cette caméra d’action (aussi appelée caméra sport).

La caméra d’action GoPro Hero 4 Session est la dernière née de la gamme Hero 4. La GoPro Hero 4 Session est pensée spécialement pour les activités sportive. Elle est encore plus petite que les camera de la gamme Hero, d’environ de moitié, et même deux fois plus légère.

Sa taille et son poids lui offre une mobilité encore plus accrue. Un de ses avantages est d’être étanche jusqu’à 10 m de profondeur sans boîtier. Elle dispose de nouveaux systèmes de fixation spécialement conçus pour elle et reste compatible avec tous les autres accessoires GoPro traditionnels. Ses petites dimensions offrent donc de nouvelles opportunités de fixation de l’appareil.

La GoPro Hero 4 Session filme en haute résolution, jusque 1440p à 30 fps (images par secondes). Elle permet aussi de filmer des ralentis en 1080 à 60 fps (images par seconde). A savoir qu’un ralenti à 60 fps signifie que vous pouvez diviser par deux la vitesse de la vidéo sans avoir de saccades. Pour de véritables ralentis vous pourrez aussi opter pour une résolution de 720p à 120 fps (ralenti x 4 parfaitement fluide !).

La GoPro Hero 4 Session permet évidemment une capture audio. Pour ce faire elle dispose de deux micros, et le logiciel internet détermine lequel des deux a enregistré le son de meilleur qualité pour le lier à la vidéo.

Il s’agit certes d’une caméra, mais aussi d’un appareil photo qui offrira de belles images « qualité GoPro ». Bien sûr les images de la GoPro sont belles en pleine journée, mais la nuit ça se complique. C’est un problème inhérent aux petites caméra d’action : forcément leur taille impose un capteur petit, et donc une captation de la lumière plus difficile.

Ses photos montent à 8 MP (mégapixel) et elle peut prendre des prises de vue selon plusieurs modes :

  • Mode rafale pour capturer chaque instant d’une action
  • Mode Time Lapse pour capter l’évolution de votre environnement sur une longue durée. La prise s’apparentera alors à une vidéo accélérée
  • Mode Burst qui permet de prendre 10 images par seconde

La GoPro Hero 4 Session permet donc de répondre la plupart des besoins des sportifs et aventurier. Pour faciliter son utilisation la caméra est capable d’adapter elle-même ses réglages de luminosité.

Un problème souvent rencontré avec les caméras est un effet de clignotement dans les environnements exposés à des lumières artificielles (des lampes). La Hero 4 Session modifie automatiquement la fréquence d’image pour éviter l’effet clignotement et ainsi vous offrir des résultats optimaux.

GoPro est a l’initiative de  » l’hyper grand angle  » qu’ils ont baptisé Superview. Cette fonctionnalité permet d’obtenir les meilleurs champs de vision grand-angle immersifs au monde.

On ne reviendra pas sur les hautes performances de GoPro en photo et vidéo. En plus de cela la GoPro Hero 4 Session est très simple à utiliser. Elle peut être connectée par Wifi et bluetooth (simultanément) à votre téléphone via l’App GoPro gratuite. Vous pouvez ainsi contrôler votre GoPro à distance et voir en direct ce qu’elle voit, changer des paramètres, lancer un enregistrement, voir vos médias …

En général les prises de vue peuvent être longue. GoPro a intégré la fonctionnalité HiLight qui permet d’identifier les moments clefs pendant l’enregistrement et ainsi retrouver facilement les meilleurs passage d’une vidéo.

Toutefois l’App GoPro n’est pas indispensable pour faire fonctionner la caméra. Le contrôle de la GoPro Hero 4 Session est possible à l’aide d’un seul bouton. De plus, même si vous fixez la caméra à l’envers, la fonctionnalité Auto Image Rotation permet d’ajuster automatiquement l’orientation de l’image afin de ne jamais avoir besoin de pivoter votre vidéo en post-production.

En autonomie la caméra tient 2h lorsqu’elle est totalement chargée.

Voir le prix

Test de GoPro Hero 4 Session (Caméra sport)

Un Youtubeur a testé ce produit. Voici ses retours :
Et bien salut tout le monde c’est Romain de la chaîne « Technique de test », on se retrouve aujourd’hui dans une toute nouvelle vidéo. J’ai la chance, comme vous avez pu le savoir à travers les réseaux sociaux d’être en ce moment au Canada pour les vacances et j’ai craqué pour un achat High-Tech, à savoir pour la GoPro Hero 4 Session.

A savoir que la GoPro Hero 4 Session filme en 1080p à 60 images, et je l’ai achetée dans le but de filmer quelques sorties sportives, notamment des sorties VTT en montagne. J’ai donc choisi d’investir dans cette seconde caméra GoPro pour pouvoir filmer directement sous deux angles différents.

Design

Je commence par le design. Au niveau du design la GoPro Session est beaucoup plus petite que les GoPro traditionnelles. Ca tient dans la paume de la main. Mais réellement quel intérêt de faire aussi petit ? Vous pourrez tout simplement le fixer dans des zones difficiles d’accès, par exemple sous la selle d’un vélo, sur des skis fins, etc. Le véritable avantage d’une taille réduite est également son poids qui se divise par deux, ce qui apportera moins de déséquilibre à vos skis, vos rollers, ou n’importe quel accessoire de sport sensible au poids. On peut également penser aux drones …

En conséquence évidemment sa taille diminuée accroît également le risque de la perdre.

On n’a pas de retour écran. Du coup on ne peut pas voir à l’avance ce qu’on va, ni diriger les modes depuis la caméra. On doit donc tout piloter depuis le smartphone. C’est très mauvais. Simple exemple : puisque hier j’ai oublié mon téléphone dans la voiture je n’avais pas d’autre choix que de filmer en 1080p 60 images seconde.

A la limite un truc qui va être cool c’est qu’on a quand même la compatibilité avec une télécommande, mais il faut être prêt à allonger une cinquantaine d’euros.

Je pense que cette caméra est vraiment faite pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. On configure son mode, on la laisse sur le VTT par exemple, et boum on s’en sert instantanément.

On a deux boutons :

  • Un bouton d’enregistrement
  • Un bouton de démarrage / activation du Wifi

D’ailleurs même éteinte un appui long sur le bouton d’enregistrement vidéo permet de déclencher directement un enregistrement vidéo. Donc encore une fois cette caméra est faites pour ceux nécessitant une caméra réactive.

Etanchéité

Avantage de cette GoPro Hero 4 Session on n’a plus besoin d’avoir deux boîtiers (un étanche et l’autre non étanche), le boîtier d’origine est étanche jusqu’à 30 m.

Le gros avantage de cette conception est d’avoir une caméra étanche qui peut néanmoins enregistrer de l’audio.

Enregistrement audio / Microphone

La caméra dispose d’un double microphone, un à l’avant et un à l’arrière et sélectionne automatiquement la piste avec la meilleure qualité audio.

Ecran

L’écran affiche les paramètres actuels de la GoPro Hero Session.

Inconvénient<

On ne voit pas ce qu’on filme et on ne peut pas changer les paramètres sans l’App.

Avantages

  • Une fois réglée il n’y a plus aucune prise de tête la Hero Session est réactive et prête à l’emploi. Son principal avantage est sa légèreté et sa finesse.
  • Egalement elle ne nécessite plus de boitier spécifique et est étanche à 30m.
  • Enfin les micros avant et arrière permettent de délivrer un bon son.

Voir le prix

GoPro Hero 4 Session en image

Car une image vaut 1000 mots, voici « GoPro Hero 4 Session » en image :

GoPro Hero 4 Session (Caméra sport)

GoPro Hero 4 Session en image

Caméra sport

Avis sur : GoPro Hero 4 Session

NOTE MOYENNE : Note de GoPro Hero 4 SessionNote de GoPro Hero 4 SessionNote de GoPro Hero 4 SessionNote de GoPro Hero 4 SessionNote de GoPro Hero 4 Session
Les utilisateurs ont donné une note moyenne de 4.5 étoiles sur 5.
Voici quelques exemples des meilleurs avis donnés concernant GoPro Hero 4 Session :

Excellent rapport qualité-prix 🙂

Rapport qualité prix

un rapport qualité prix difficile à battre !

Très bon rapport qualité/prix

Un très bon début pour amatrices néophytes

Très bonne petite caméra à prix raisonnable

Très bien

Rapport qualité-prix imbattable !

Akaso E7000 hd wifi

Super caméra sport

Caméra sport : Autres produits intéressants

Dans la catégorie « Caméra sport » , ces autres produits intéressent généralement les personnes qui, comme vous, s’intéressent à GoPro Hero 4 Session.

TecTecTec XPRO 4+ en photo TecTecTec XPRO 4+ : Test et Avis
AKASO EK7000: en photo AKASO EK7000: : Test et Avis
Gopro Hero 7 en photo Gopro Hero 7 : Test et Avis

Caractéristiques techniques de GoPro Hero 4 Session

Voici quelques caractéristiques de ce produit :

Informations générales sur le produit
Nom du produit GoPro Hero 4 Session 8 Mpix Wifi Bluetooth
Catégorie CAMÉRA SPORT
Informations produit
Marque AUCUNE
Genre Mixte
Type de public Adulte
Capteur optique|Résolution du capteur du caméscope 8 MP
Système de lentilles|Zoom optique 10
Entrée vidéo|Support vidéo haute définition 1440 p
1080p
Vous aimez cet article ?
29 mai 2019

0 réponses sur "GoPro Hero 4 Session : Avis et Test Vidéo - Caméra sport"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.