Choisir la Meilleure Trottinette Electrique Tout Terrain [Avis 2018]

Finis les bouchons, les nuisances sonores, les retards des transports, les PV, la difficulté de trouver une place….Ecolo, fun et sécurisant la trottinette électrique séduit de plus en plus de jeune et d’adultes. Plus pratique que le vélo de ville ou le vtt, vous pourrez la plier et l’emmener partout avec vous ! Vous pouvez la transporter dans les transports urbains (métro,bus), la ranger facilement dans le coffre de votre voiture, la plier pour qu’elle prenne le moins de place possible. La trottinette électrique tout terrain convient parfaitement aux personnes âgées ou à des gens à mobilité réduite pour leurs déplacements quotidiens.

Comment choisir sa trottinette électrique tout terrain ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour l’achat d’une trottinette électrique.

  1. Le poids et la taille de la trottinette électrique. Il existe des trottinettes de tout poids et de toute taille, il est important de choisir une trottinette électrique qui correspondent à votre taille et votre poids.  Pour une utilisation en ville, optez de préférence pour une trottinette légère et non encombrante (-15kg) pour qu’elle soit plus facilement transportable. Une trottinette avec une batterie lithium sera plus légère.
  2. L’autonomie et la vitesse. Une trottinette ayant une vitesse maximale de 30km/h est une trottinette de bonne qualité. En dessous des 30km/h. En moyenne une batterie met 5 heures à se recharger complètement. L’autonomie oscille en général entre 10 et 20km cela dépend de plusieurs critères : du poids, du vent , des pentes, des côtes…
  3. La charge maximale supportée par la trottinette électrique. Le poids supporté des trottinettes électrique peut varier entre 57 à 120kg. En général une trottinette à une charge maximale de 100kg

Meilleures trottinettes électriques tout terrain selon les internautes

Nom Photo Avis des utilisateurs Prix et détails du produit
Takira Tank Type 1000TTX
Pliable
Vitesse max 32 km/h
trottinette electrique tout terrain
3,4/5

5 votants
589,99 EUR

Voir le produit
Sxt 1000 Turbo
Pliable
Trottinette Électrique pour Adulte
trottinette electrique tout terrain
5,0/5

3 votants
Meilleur choix !

569,38 EUR

Voir le produit

Pourquoi choisir une trottinette électrique tout terrain

Il existe différents types de trottinettes électriques : des trottinettes électriques tout terrain, des trottinettes électrique de ville (qu’elles soient pliables ou non), des puissantes et moins puissantes. La plupart des consommateurs cherchent des trottinettes électriques tout terrain pour profiter au maximum de leur achat. Tout dépend de vos besoins et vos envies. Les trottinettes de ville permettent de rouler uniquement en ville, sur la route si elles sont équipées d’une selle, d’une lumière et roulent entre 6 et 25 km/h, au delà, vous devez posséder un certificat d’immatriculation, en dessous, elles doivent circuler sur les trottoirs. Les trottinettes électriques tout terrain, elles, peuvent rouler sur route, en forêt, en montagne, que ce soit des routes lisses ou accidentées. Elles possèdent une batterie plus performante qui permet de rouler généralement entre 20 et 50 km/h. L’autonomie de la batterie variera en fonction de votre vitesse de circulation. Les roues et les pneus à crampons sont adaptés à tous les types de trajets (route pavée, abîmée, accidentée, sortie en forêt…), ce qui offrent une multitude de possibilités. Les protections de sécurité sont toujours conseillés aux utilisateurs (casque, gants, coudières et genouillères dans le meilleur des cas).

Les trottinettes électriques tout terrain conviennent principalement aux adultes qui ont conscience du danger et de la puissance de la trottinette, et aux adeptes de sensations fortes qui rêvent de puissance. Pour résumer, les trottinettes électriques de ville permettent de circuler sur route, pour aller au travail, à l’école, pour des trajets simples et plutôt courts et les trottinettes électriques tout terrain sont adaptés aux loisirs en plus des trajets de la vie de tous les jours (toujours à 25km/h maximum sur la route, sinon port de casque et immatriculation obligatoires !)

Si vous recherchez une trottinette électrique tout terrain pour de l’amusement, de la sensation, pas trop chère et que vous pourrez un peu malmener, vous devriez regarder notre avis sur la trottinette électrique razor e300 : du tout terrain à moins de 300€. Nous avons également sélectionner pour vous des trottinettes électriques pas cher, car elles sont de plus en plus demandées.

Avantages d’une trottinette tout terrain

La trottinette tout terrain propose de nombreux avantages qui en font un véhicule électrique plus durable qu’une simple trottinette électrique :

  • Plus de vitesse donc plus de sensations ;
  • Plus solide grâce aux amortisseurs, et donc plus durable ;
  • Elle possède de plus grosses roues que les trottinettes électriques classiques ;
  • Certains modèles proposent une selle ajustable (réglable en hauteur) ;
  • Elles ont une plus grande autonomie ;
  • Elles proposent un meilleur confort que les trottinettes électriques classiques ;
  • Les trottinettes électriques tout terrain proposent plus d’accessoires : clignotants, phares, klaxon, rétroviseurs… ;
  • Elles sont simples d’utilisation contrairement à l’hoverboard et à la monoroue qui demande un temps d’apprentissage.

Quelles sont les précautions à prendre avec une trottinette électrique ?

La trottinette électrique est un moyen de locomotion pour se balader, aller au travail … Il est important de prendre en compte quelques recommandations avant de rouler :

  • Evitez de rouler lorsqu’il pleut, la trottinette aura une moins bonne adhérence au sol ;
  • Pensez à la sécurité des piétons sur le trottoir ! Soyez vigilent et attentif ;
  • Pour les enfants pensez aux protections (casque vélo, genouillère, coudière …) ;
  • Roulez sur les pistes cyclables si votre route en propose une.

Quelles sont les alternatives à la trottinette électrique tout terrain ?

 Il n’y a pas que la trottinette électrique tout terrain. Pour une utilisation classique comme pour se rendre au travail ou se balader dans la ville il existe aussi d’autres véhicules électriques  : hoverboard, vélo électrique,  monocycle, gyroroue, gyropode, skate électrique, vtt électrique, mini-scooter électrique… Leur succès grandit de jour en jour auprès des jeunes et des adultes.

Vous avez trouvé cet article grâce aux mots : trottinette électrique – trottinette freestyle – skateboard électrique – trottinette électrique cross

Choisir la Meilleure Trottinette Electrique Tout Terrain [Avis 2018]
4.8/5 (6 notes)
2 février 2019

0 réponses sur "Choisir la Meilleure Trottinette Electrique Tout Terrain [Avis 2018]"

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.