Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

 

Révéler son potentiel : la mission de Classmap

Tous les cours d’essai gratuits de France dans un annuaire

ClassMap est un annuaire de cours, en partenariat avec les associations et entreprise de France, qui a pour but d’offrir une forte visibilité à ses partenaires et de leur apporter davantage d’adhérents. Je vous invite à découvrir notre plateforme. Nous permettons aux associations et entreprises de référencer leurs cours (Musique, Danse, Sport, Culture, Bien-Etre, Multimedia, etc). Le dépôt d’annonce vous prendra maximum 2 minutes. La publication est GRATUITE pour les 1000 premières annonces. Vous pouvez ajouter autant d’annonces que vous le souhaitez.

Pourquoi s’inscrire sur ClassMap ? Référencer vos activités vous permettra  :
– de fortement gagner en visibilité ! Classmap vit la transition digitale : nous nous chargeons du bon référencement de vos activités et d’une forte animation sur les réseaux sociaux.
– de disposer d’une vitrine au design moderne et épuré qui valorisera votre association
– d’attirer de nouveaux adhérents potentiels et d’être contacté facilement

Nous couvrons un large panel d’activités :

En complément des annonces sur notre site, nous proposons des guides dédiés aux activités artistiques, culturelles et sportives.

 

Trouvez de nouveaux adhérents

Le concept est venu suite à notre expérience professionnelle. Nous sommes deux à avoir fondés Classmap :

Thomas, professeur enseignant des cours d’arts martiaux acrobatiques / Tricks

Mona, professeure enseignant des cours de danse orientale

Chaque début d’année, le constat est le même dans toutes les structures pour lesquelles nous travaillons : c’est la course aux adhérents ! Les différentes structures se positionnent sur les forums des associations, publient des flyers à tout va, proposent des démonstrations en ville et des cours d’essai pour la plupart. Et nous mettons un point d’honneur sur cette dernière stratégie : proposer des cours d’essai gratuits. Par expérience c’est ce qui fonctionne le mieux. C’est LA METHODE qui permet d’attirer même les plus frileux, et nous félicitons les structures qui mettent déjà en place cette stratégie.

 

Nous connaissons les nécessités et contraintes de ces structures :
– moderniser son site est coûteux (alors que Google favorise les sites modernes dans ses résultats),
– adapter sa campagne publicitaire au numérique demande des connaissances techniques et marketings (beaucoup de structures mettent leur budget en impression de flyers alors qu’elles pourraient obtenir de meilleurs résultats avec solutions moins onéreuses et plus éco-responsables)
animer ses réseaux sociaux prend du temps (alors qu’il existe des stratégies plus simples et plus efficaces pour gérer son image)

 

Les points faibles des associations ou entreprises qui proposent des cours

Nous sommes désormais à l’ère du numérique. Il est frappant de constater que beaucoup de structures fonctionnent de façon très archaïque ! Aujourd’hui en 2016, il est nécessaire de disposer d’un beau site internet, simple d’utilisation, facilement trouvable sur internet et qui affiche une belle vitrine. Vous devez certainement commencer à sentir où je veux en venir.

 

Comment proposer son cours

En postant votre annonce sur www.classmap.fr, vous déléguez en partie ces tâches puisque nous nous chargeons de porter vers le haut l’ensemble de nos partenaires. De plus, nous développons actuellement une série de tutoriels réservés à nos partenaires afin de booster votre visibilité sans connaissances techniques particulières. A suivre de près ! Pour tout cela, une seule chose : diffusez votre annonce sur notre plateforme , et c’est gratuit pour les 1000 premières annonces !

 

Avec Classmap nous voulions simplifier la vie des structures

Nous pensons que la stratégie gagnante pour les différentes structures est de proposer des cours d’essai gratuits, d’être facilement trouvables et de disposer d’une belle vitrine sur internet. L’expérience prouve que les potentiels adhérents aujourd’hui sont près à se déplacer et ne sont donc pas forcément dans votre ville ! Par exemple des membres de mon club mettent plus d’une heure pour venir à mon cours… La distance n’est donc plus un obstacle et vous ne devez plus vous limiter à votre périmètre.

Alors dès aujourd’hui, publiez votre annonce.

A bientôt sur Classmap,
Thomas.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.