Conseils pour Débutant au Pole Dance ! [Danse]

Que vous pratiquez de la Pole Dance depuis un an ou 10 ans, vous vous souviendrez toujours de votre premier cours de danse comme si c’était hier !  Sachez les filles qu’il n’est pas indispensable d’avoir des notions ou de la pratique si vous voulez commencer un cours de Pole Dance !

Vous voulez prendre des cours pour apprendre ! Vous ne pourrez pas arriver, vous lancer sur la barre et vous mettre à faire des tours ! Il est normal de ne pas savoir, il s’agit tout de même de votre premier cours de danse, vous êtes là pour apprendre et ClassMap est là pour vous accompagner dans cette étape. Avant de pratiquer un cours de Pole Dance, il est important d’avoir confiance en soi, d’être dynamique et d’avoir de la bonne volonté !

Rechercher les meilleurs cours de Pole Dance près de chez vous

Faites des recherches sur toutes les écoles et associations qui proposent des cours de Pole Dance autour de chez vous, renseignez-vous auprès de www.classmap.fr mais aussi auprès de votre mairie et de l’annuaire des associations de votre ville.  Lorsque vous aurez listé des cours intéressants, prenez en compte l’itinéraire ! Regardez si l’endroit est facile d’accès, si il y a un parking disponible,etc  ! Il est indispensable d’arriver un peu en avance à un cours de danse, pour  avoir le temps de vous changer et de prendre vos marques !

Comment diminuer le stress aux cours de Pole Dance ?

Il n’ y a rien de mieux que de se motiver à deux ou plusieurs ! C’est génial d’avoir une copine en danse avec qui on peut se soutenir et rire ! Ça permet de diminuer le stress surtout pour vos premiers cours. Un autre avantage à y aller entre amies, c’est que vous pouvez faire un shooting photo en pole dance, et montrer vos plus belles acrobaties. De plus si vous apprenez ensemble, vous serez dans la même situation et vous pourrez vous aider mutuellement à progresser !

Quelle tenue porter pour des cours de Pole Dance ?

Tout les articles que vous lirez sur internet vous diront de porter le moins de choses possible or cela peut être très décourageant ! Surtout pour un premier cours. Prenez avec vous un jogging ou legging pour l’échauffement pour éviter d’être froid pour commencer les exercices !

Prenez également une deuxième tenue pour votre cours de Pole Dance : un short et des talons. Les short vous aideront à vous accrocher à la barre et les talons vous aideront à vous sentir plus confiantes dans beaucoup de mouvements.
Vous pouvez porter ce que vous voulez ! Le short reste toutefois la meilleure tenue recommandée, mais pas besoin qu’il soit hyper court ! Le plus important est de vous sentir à l’aise dans votre tenue.

Que faut-il apporter pour vos cours de Pole Dance ?

En plus de vos tenues de cours, apportez une à deux bouteilles d’eau ! Il est aussi recommandé de prendre avec vous un cahier et un stylo, le professeur peut vous donner des conseils intéressants que vous risquerez d’oublier surtout pour les premier cours ! Vous pouvez notez les mouvements pour ne pas les oublier lors de votre prochain cours de danse !

Une chose très importante à savoir

Assurez-vous de ne pas avoir de crème hydratante ou de lotion sur votre corps, car cela vous fera glisser le long de la barre et vous vous sentirez beaucoup moins confiante et sécurisée.
Vous pouvez également accepter le fait que si vous faites de la Pole Dance, vous allez avoir des bleus. L’excellente nouvelle est que plus vous pratiquez souvent et moins vous en aurez. Même celles qui pratiquent la Pole Dance depuis maintenant des années peuvent encore avoir des bleus quand elles essaient de nouveaux mouvements – le corps a juste besoin de temps pour s’habituer !

Posez beaucoup de questions !

L’une des meilleures façons d’apprendre est de poser des questions. Ceux qui ne demandent pas, ne reçoivent pas. Votre instructeur est là pour vous aider à apprendre, alors pensez-y lorsque vous serez au cours !

Amusez-vous bien

Il n’y a rien de pire que de payer pour quelque chose et de ne pas en profitez. Apprendre la pole dance est censé être amusant. Il est important de se rappeler que votre professeur était lui aussi débutant, bien qu’ils puissent vous montrer beaucoup de mouvements aujourd’hui. Si votre instructeur est bien, vous serez aussi !

Immergez-vous dans le monde de Pole Dance

Vous aurez tellement plus de plaisir et de motivation si vous vous donnez vraiment à fond en cours. Amusez-vous avec les autres élèves, regardez ou participez à des compétitions. Il y a tellement de grands danseurs à rencontrer et avec qui vous pourrez échanger ! Si vous voulez encore plus vous entraîner et que vous avez de la place chez vous ! Sachez qu’il existe des barres de Pole Dance simple à monter.

Et vous, avez-vous déjà fait de la Pole Dance ? Si, oui, depuis combien de temps pratiquez-vous cette danse ?

2 février 2019

2 réponses sur "Conseils pour Débutant au Pole Dance ! [Danse]"

  1. Génial merci pour ces petites astuces avant de commencer le pole dance, c’est rassurant ! Vous savez s’il est possible d’apprendre le pole dance à la maison ??

Laisser un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© Classmap 2019. Tous droits réservés.